Partager

Comment rendre votre foyer plus chaleureux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment rendre votre foyer plus chaleureux
Image: bricolage-decoracao.blogspot.com

Le blanc, le noir ou le gris sont des couleurs utilisées dans les foyers si vous souhaitez décorer de manière minimaliste et moderne. Cependant, cette gamme de couleurs peut donner un aspect froid à vos pièces. Si vous considérez que votre maison est froide et souhaitez obtenir plus d'harmonie, lisez les conseils suivants. Sur toutComment.com, nous vous apprenons à rendre votre foyer plus haleureux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rendre sa maison zen
Étapes à suivre:
1

La lumière est fondamentale pour rendre l'atmosphère chaleureuse. Essayez de faire en sorte que les pièces aient un bon foyer de lumière naturelle. Evitez de mettre des rideaux opaques ou sombres aux fenêtres, car la lumière ne sera pas en harmonie avec votre foyer. N'oubliez pas de choisir vos rideaux en accord avec votre style et vos préférences. La touche personnelle est très importante pour la décoration intérieure.

2

Si votre foyer ne dispose pas de grandes baies vitrées et ne reçoit pas beaucoup de lumière naturelle, ne vous inquiétez pas, avec la lumière artificielle, vous réussirez à créer un environnement chaleureux. Mettez une lumière générale plaisante puis faites ressortir des éléments ou des objets décoratifs avec des lumières plus localisées. Vous rendrez vos espaces bien éclairés !

Comment rendre votre foyer plus chaleureux - Étape 2
Image: crcdistribucionescanarias.com
3

La gamme de couleurs est un aspect indispensable pour rendre votre foyer chaleureux. Tant les murs que les meubles, ou d'autres éléments décoratifs, doivent être dans une gamme de couleurs chaude. Rouge, jaune, orange ou couleurs terre augmenteront la sensation de chaleur et rendront les pièces beaucoup plus accueillantes. Si vous préférez, vous pouvez aussi opter pour du bleu ou du vert pastel.

Comment rendre votre foyer plus chaleureux - Étape 3
Image: t-beardesigns.blogspot.com
4

Pariez sur les fleurs et les motifs naturels pour décorer l'intérieur de votre foyer. En plus de la chaleur, ces motifs apporteront à vos pièces fraîcheur et bonne odeur.

5

N'oubliez pas que tous les motifs décoratifs doivent être en syntonie et cohérents. Évitez les couleurs ou mélanges criards. Pariez sur les meubles modernes ou vintage. N'oubliez pas : vos goûts marqueront votre style.

6

Tout ce qui se trouve dans vos pièces définira la sensation que celles-ci transmettent. Si vous avez assez de place, vous pouvez mettre une cheminée classique, moderne ou purement décorative. La chaleur visuelle de la cheminée augmentera considérablement l'espace.

Comment rendre votre foyer plus chaleureux - Étape 6
Image: decoestilo.mujerhoy.com
7

Mettez les meubles et les éléments décoratif sans les entasser. Il est indispensable que le séjour ne transmette pas une sensation de trop-plein. Au contraire, ce doit être un espace confortable, où toute personne puisse se sentir à l'aise.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rendre votre foyer plus chaleureux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Pour éclairer votre foyer, il est recommandé d'utiliser des lumières de 20 watts par mètre carré. Ainsi, la lumière sera répartie dans les pièces en créant des environnements chaleureux, harmonieux et plaisants.

Écrire un commentaire sur Comment rendre votre foyer plus chaleureux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment rendre votre foyer plus chaleureux
Image: bricolage-decoracao.blogspot.com
Image: crcdistribucionescanarias.com
Image: t-beardesigns.blogspot.com
Image: decoestilo.mujerhoy.com
1 sur 4
Comment rendre votre foyer plus chaleureux

Retour en haut