Partager

Comment décorer son bar

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer son bar

Vous envisagez de construire un bar chez vous et vous recherchez des idées pour le rendre parfait ? Retenez bien cette règle fondamentale : un bar maison doit être parfaitement se fondre dans l'espace et ne pas détonner avec le reste de la pièce. Nous allons vous donner quelques astuces utiles pour profiter le plus possible de votre bar chez vous avec vos amis et vos invités.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer sa cave
Étapes à suivre:
1

Nous vous recommandons d'installer un bar dans un espace intime, dans le salon ou la salle à manger par exemple, où vous pourrez vous sentir à l'aise, vous détendre et recevoir des amis.

2

EN salasi la barre sera dans la salle, il est la hauteur de la bar il est comme la table à manger.

3

Le bar sera bien plus beau si vous utilisez les mêmes matériaux que pour la table (du bois, du granit, du verre, etc.).

Comment décorer son bar - Étape 3
4

Choisissez des tabourets : ils conviendront mieux à votre salon que des banquettes.

5

Dans la salle à manger : si l'endroit que vous avez choisi pour votre bar est la salle à manger, la hauteur recommandée pour un bar est de 1,10 m.

6

Choisissez des chaises qui ont le même revêtement que les chaises de votre salle à manger, de cette façon, votre bar sera plus en accord avec la décoration de la pièce et sera donc plus élégant.

Comment décorer son bar - Étape 6
7

Si vous avez des meubles en bois, optez pour le même ton et le même style pour votre bar. Si vous avez des meubles en métal ou en métal et en bois, essayez de faire en sorte que votre bar et vos chaises soient composés des mêmes matériaux.

8

EN TERRASSE Si vous avez une terrasse ou une piscine, faites construire une pergola, une baraque ou une palapa et installez-y votre bar.

Comment décorer son bar - Étape 8
9

Si vous le souhaitez, vous pouvez protéger votre bar en faisant construire un toit et en faisant édifier une petite structure.

10

Un éclairage tamisé conviendra parfaitement à votre bar. Vous pouvez installer des lumières sur une barre ou quelques lampes suspendues de taille moyenne.

11

N'oubliez pas d'installer un système stéréo pour avoir de la musique lorsque vous organiserez des fêtes.

Comment décorer son bar - Étape 11
12

Pour les accessoires de votre bar, vous pouvez acheter des plateaux, des bols en céramique en verre. Nous vous conseillons de vous procurer également un tire-bouchon, un seau à glace, un shaker, un mixeur, un presse-agrumes, une planche à découper, un petit réfrigérateur, mais bien sûr, tout dépend de l'espace disponible de votre bar.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer son bar, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Un bar à cocktails chez vous vous permettra de plus profiter de la vie et de passer des moments inoubliables avec vos amis et les personnes qui viendront vous rendre visite.

Écrire un commentaire sur Comment décorer son bar

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer son bar
1 sur 5
Comment décorer son bar

Retour en haut