Partager

Comment trouver son style décoration

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment trouver son style décoration

Avant d'acheter votre mobilier et de choisir les couleurs des murs, vous devez savoir quel style de décoration vous voulez pour votre maison. Ainsi, vous serez certain que tous les éléments se combinent en harmonie et que le résultat final est digne d'un magazine. Avant de commencer à décorer votre maison, nous vous montrons dans cet article de toutcomment.com comment choisir un style de décoration.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une chambre dans le style oriental
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de vous renseigner. Achetez des magazines de décoration, examinez ce qu'ils ont en commun et les finitions que vous aimez, notez les caractéristiques des espaces qui vous plaisent et définissez un style particulier.

2

Faites une liste des choses que vous préférez, analysez ce que vous aimez pour votre maison et si elles s'accordent entre elles, ou si elles sont aux antipodes. Avec chaque accessoire, couleur ou meuble à mettre sur la liste, imaginez votre maison avec d'autres éléments et demandez-vous comment vous vous sentiriez dans cette ambiance. Ainsi, vous pouvez retenir un style de décoration ou trouver le style idéal, juste en vous écoutant.

Comment trouver son style décoration - Étape 2
3

Si l'étape précédente ne fonctionne pas, écrivezles choses que vous ne souhaitez pas et quand vous achetez vos fournitures, vous saurez exactement ce que vous devriez prendre en compte. Savoir ce que vous ne voulez pas vous aidera à savoir ce que vous aimez et à déterminer, par exemple, quelles couleurs vous choisirez pour vos murs ou quels tissus pour votre mobilier.

4

Savoir quels sont les caractéristiques des styles de décoration. Si vous aimez les finitions droites, propres et sobres, votre style est minimaliste, si vous voulez combiner plusieurs ornements, couleurs et vieux articles, vous aimez le rétro, et si vous aimez les maisons élégantes avec des meubles de style vous avez un style contemporain.

Comment trouver son style décoration - Étape 4
5

Si vous ne pouvez pas décider d'un style de décoration vous pouvez combiner deux styles. Idéalement, ces deux styles de décoration seront similaires, et vous pourrez choisir ceux que vous aimez le plus et les fusionner en un style unique pour votre maison.

6

Aujourd'hui, les choses sont plus faciles et des applications numériques permettent de pratiquement décorer un espace avec une galerie d'images. Les catalogues d'achats à domicile vous permettent d'effectuer des combinaisons virtuelles, de décider, puis de réfléchir avant d'aller au magasin effectuer vos achats. Les catalogues et les applications sont de bons outils pour définir ce que vous aimez et mettez dans votre décor.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment trouver son style décoration, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment trouver son style décoration

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment trouver son style décoration
1 sur 3
Comment trouver son style décoration

Retour en haut