Partager

Comment décorer un salon en gris

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 septembre 2017
Comment décorer un salon en gris

Dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons comment décorer un salon avec des meubles gris. Le gris apporte élégance et modernité à l'espace. Comme il s'agit d'un ton neutre, il peut être associé à de très nombreuses couleurs et a toujours sa place dans les dernières tendances de décoration intérieure.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un salon avec des meubles noirs ou sombres
Étapes à suivre:
1

Définissez votre style. Il y a de nombreuses tendances en matière de décoration : vous devez savoir laquelle vous plaît le plus. Le minimalisme invite à un espace propre et dépouillé afin de mettre en valeur les éléments de décoration. Le style classique permet d'associer les éléments romantiques avec d'autres éléments plus luxueux pour un effet moderne et lumineux. Le style rétro mélange des éléments de décoration du siècle passé avec des touches de modernité, tandis que le style vintage consiste à réinventer les objets du passé pour la vie actuelle.

2

Une fois que vous avez défini votre style, choisissez la palette de couleurs que vous allez utiliser pour décorer le salon avec des meubles gris. Comme il s'agit d'une couleur neutre, les possibilités sont infinies. Sur toutComment.com, nous vous recommandons la palette des bleus (bleu clair, turquoise et marron). Vous pouvez également associer au gris l'orange, le brun et le blanc afin de créer des contrastes. Jouez avec différentes nuances de gris et associez-les au brun et au blanc, ce sera très élégant. Le cercle chromatique est infiniment varié. Vous pouvez donc également associer le gris à quatre ou cinq couleurs (fuchsia, violet, turquoise et bleu) pour apporter une touche de bonne humeur.

3

Lorsque vous utilisez du gris pour décorer une pièce, faites attention aux accessoires. Évitez d'avoir des finitions en or et des cadres en or. Il est toujours préférable d'opter pour les matières comme l'acier inoxydable, le métal, l'argent, le verre ou le bois. Par conséquent, vos vases, vos objets de décoration, vos cadres et même vos lampes doivent suivre cette règle pour ne pas troubler l'harmonie de l'espace et des couleurs.

Comment décorer un salon en gris - Étape 3
4

Le mobilier gris réduit l'espace. Pour éviter ce problème, peignez les murs, de préférence, en blanc ou d'une couleur claire pour élargir l'horizon visuel et avoir une pièce plus grande. Il est également conseillé de peindre les fenêtres de la même couleur que les murs. Vous éviterez de créer des contrastes et de réduire visuellement l'espace.

5

Si vous voulez décorer votre pièce avec des coussins, les couleurs unies ou les petits imprimés sont préférables pour que la différence de textures ne soit pas choquante. Pour décorer une chambre avec des meubles gris, il est conseillé d'utiliser des coussins qui contrastent avec le mobilier. C'est un moyen facile d'égayer l'espace. Rappelez-vous aussi que l'avantage des coussins est que, lorsque vous en avez marre, vous pouvez changer la couleur de la housse et l'ambiance de votre pièce changera complètement.

6

Au moment de choisir les tables, penchez pour le bois ou le métal. Ces deux matériaux sont idéaux pour la décoration d'un salon avec des meubles gris et pour ajouter de la couleur à tout décor. Ces meubles pourront resservir si vous décidez de redécorer le salon. Si vous êtes moins classique, donnez de la couleur à cette pièce avec une table colorée (jaune ou fuchsia, par exemple) pour une touche très contemporaine.

Comment décorer un salon en gris - Étape 6
7

Le sol joue un rôle fondamental dans la décoration d'une pièce avec des meubles gris. Évitez les carrelages à motifs et choisissez du ciment poli ou un parquet. Le marbre et autres pierres ne sont pas une bonne idée car ce sont des matières froides, tout comme le gris est une couleur froide.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un salon en gris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un salon en gris

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer un salon en gris
1 sur 3
Comment décorer un salon en gris

Retour en haut