menu
Partager

Comment choisir la couleur du canapé

Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 mars 2020
Comment choisir la couleur du canapé
Image: elmueble.com

Le canapé est sans aucun doute la pièce maîtresse d'un salon ou d'une salle de séjour, pas seulement pour l'espace qu'il occupe, mais parce que c'est la partie la plus utilisée de la pièce. En outre, le canapé nécessite un investissement important, même si l'on en trouve à tous les prix.

Pour toutes ces raisons, il est important de bien choisir le tissu en fonction de la décoration et des autres éléments de l'espace, afin d'amortir son coût. Sur toutComment, nous vous aidons à choisir judicieusement la couleur du canapé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment assortir un canapé rouge
Étapes à suivre:
1

La première chose à considérer lors du choix d'un canapé est de penser à l'endroit où il sera placer. Il est donc important de savoir combien de mètres carrés dispose la pièce ou le salon où vous allez le placer pour éviter les erreurs de choix.

C'est également important lorsqu'il faut choisir la couleur de celui-ci. Par exemple, si la pièce est petite, optez pour des couleurs chaudes comme le beige, blanc ou la cannelle. Ces couleurs donnent une sensation d'espace. Si, au contraire, vous avez le salon est grand, alors vous pouvez vous permettre d'utiliser des couleurs fortes, comme le rouge, chocolat ou gris foncé.

2

Si la pièce où vous allez placer le canapé est très lumineuse, nous vous recommandons de ne pas choisir une couleur sombre car la lumière du soleil estompera progressivement la couleur de votre canapé et « il s'usera » plus rapidement.

3

Un autre point important à prendre en compte est la proéminence que vous souhaitez donner au canapé. Vous pouvez choisir un canapé qui s'accorde avec les autres éléments de la pièce. Ce sera le cas d'un canapé couleur beige et de coussins gris dans une pièce avec des murs blancs et un tapis noir.

En revanche, l'autre option consiste à choisir un canapé qui sera le centre de la pièce, et même dans ce cas, nous vous recommandons de choisir une couleur de tissu correspondant avec un élément de la pièce, comme les rideaux ou un tableau.

Comment choisir la couleur du canapé - Étape 3
Image: ateliermujer.com
4

Une autre considération importante lors du choix d'un canapé est de savoir si vous voulez un canapé avec un tissu lisse ou estampé. Actuellement, il existe d'innombrables types de tissu avec lequel vous pouvez tapisser le canapé.

Tout dépend du caractère que vous voulez lui donner : les fleurs ou les rayures apporteront une touche plus classique, les tissus lisses ou avec des imprimés modernes apporteront une touche plus actuelle. Découvrez Comment décorer sa maison avec des coussins

5

La décoration de la pièce est essentiel lors du choix d'un canapé plutôt qu'un autre. Choisissez la couleur du canapé en fonction de la couleur des murs, des rideaux et des tableaux qui décorent la pièce. Une autre possibilité consiste à choisir le canapé d'abord, puis à peindre les murs et décorer la pièce selon votre convenance.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir la couleur du canapé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir la couleur du canapé
Image: elmueble.com
Image: ateliermujer.com
1 sur 2
Comment choisir la couleur du canapé

Retour en haut