Partager

Comment réparer une chaise en osier

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 mars 2017
Comment réparer une chaise en osier

Ceux qui ont une terrasse ou un jardin chez eux, même petit, aiment vivre à l'extérieur pendant l'été. Cela nécessite d'avoir des chaises et une table, et ainsi pouvoir profiter et manger en plein air. Souvent, ces meubles sont en osier, fibre végétale utilisée pour fabriquer des objets artisanaux tels que des paniers ou des chaises. Mais ce type de matériau est peu résistant aux changements climatiques et, avec le temps, il s'abîme. De nombreuses personnes jettent leur meuble lorsque celui-ci commence à s'abîmer. Mais vous n'avez pas besoin de le jeter, sur ToutComment, nous vous expliquons Comment restaurer une chaise d'extérieur en osier et ainsi pouvoir l'utiliser de nouveau.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Passez un chiffon sec sur toute la chaise pour éliminer la poussière et les échardes. Mettez ensuite un peu d'eau dans un bol, humidifiez le chiffon et passez-le de nouveau sur la chaise.

2

Vous devez ensuite utiliser une brosse métallique avec un peu de poudre abrasive et la passer sur tous les recoins de la chaise, comme si vous frottiez, la tâche sera plus facile et ainsi vous nettoierez la chaise correctement. Vous pourrez éliminer les restes de graisse que peut contenir la chaise et la poussière cachée et inaccessible avec un chiffon.

3

Lorsque vous avez nettoyé tous les recoins de la chaise, utilisez un jet avec suffisamment de pression pour enlever toute la saleté, puis laissez sécher la chaise.

4

Lorsque la chaise en osier est complètement sèche, vous devez restaurer les parties cassées ou sur le point de se casser. Pour récupérer ces parties, vous devez utiliser un pistolet à silicone mais s'il s'agit d'une réparation minimale, vous pouvez utiliser une colle universelle pour coller les parties qui se sont cassées ou qui sont sur le point de le faire. Lorsque vous avez appliqué le silicone et/ou la colle universelle, vous devez laisser sécher la chaise pendant quelques heures à l'extérieur.

5

Lorsque le silicone est sec, vous pouvez continuer de travailler sur la chaise. Vous avez maintenant besoin d'améliorer son apparence. Pour cela, vous pouvez peindre la chaise et cacher ses défauts, vous pouvez également changer la couleur.

6

Lorsque la peinture est sèche, appliquez une couche de vernis transparent sur l'ensemble de la chaise d'extérieur et laissez sécher pendant plusieurs heures. Ensuite, vous pourrez profiter de nouveau de votre espace extérieur sur votre chaise en osier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer une chaise en osier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Vous pouvez utiliser cette méthode pour restaurer tous vos meubles en osier.

Écrire un commentaire sur Comment réparer une chaise en osier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réparer une chaise en osier
Comment réparer une chaise en osier

Retour en haut