Partager

Comment décorer un appartement tout en blanc

Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 novembre 2019
Comment décorer un appartement tout en blanc

Le blanc, en tant que teinte principale d'une décoration d'intérieur, est de plus en plus en vogue. De nombreuses personnes pensent que décorer toute une maison avec cette couleur peut être quelque peu « ennuyeux », or c'est tout l'inverse. Décorer sa maison de blanc permet de « changer » de maison comme bon vous semble, car cette couleur peut être associée avec n'importe quelle autre couleur ou texture.

Par ailleurs, les décorations blanches offrent une atmosphère élégante, un côté propre, délicat et qui apporte de la sérénité au foyer. Si vous pensez redécorer votre maison ou si vous venez de déménager et que vous ne savez pas encore quelle décoration adopter, nous vous invitons à lire cet article de toutComment pour savoir comment décorer un appartement tout en blanc.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer votre appartement avec peu d'argent
Étapes à suivre:
1

Décorer une maison de blanc n'est plus une technique du style minimaliste. Le blanc fait désormais partie de n'importe quel style de décoration. Ainsi, la première chose à savoir est quel style de décoration vous voulez pour vos espaces et, en fonction des caractéristiques qui en découlent, intégrez la couleur blanche comme élément principal de cette décoration. Choisissez votre style de décoration et mettez-vous au travail.

Comment décorer un appartement tout en blanc - Étape 1
2

Une fois que vous avez votre style de décoration, commencez par identifier les détails caractéristiques qu'impliquent une décoration blanche. Commencez par les murs, que vous devez peindre en blanc pour obtenir cette atmosphère d'élégance, de propreté et de sérénité. Peignez-les comme bon vous semble : avec ou sans texture, avec des frises ou simplement en blanc. Tant que la couleur qui prédomine est le blanc, cela ne pose pas de problème.

Comment décorer un appartement tout en blanc - Étape 2
3

Pour une décoration tout en blanc, vous devez également choisir un sol qui se marie bien avec cette couleur. Comme il s'agit d'une couleur neutre, tout est possible. Toutefois, certaines finitions ressortent mieux au sein d'une décoration blanche. Par exemple, le béton ciré, le marbre blanc et le parquet très clair sont d'excellentes choix pour créer une harmonie. Évitez les appartements sombres qui voleront la chaleur suggérée par le blanc.

Comment décorer un appartement tout en blanc - Étape 3
4

Voilà, vous avez l'appartement et les murs ! Quelle est l'étape suivante ? Le choix du canapé. Comme pour la peinture, vous pouvez choisir la texture ou le matériau qui vous plaît le plus. Toutefois, acheter des meubles de couleur blanche est une des clefs pour créer une décoration tout en blanc. Les meubles peuvent avoir des pieds et des accoudoirs en bois ou dans un autre matériau ou une autre couleur. Le plus important est que l'assise soit blanche.

Comment décorer un appartement tout en blanc - Étape 4
5

Pour décorer une maison avec du blanc, il est également recommandé de choisir des rideaux de cette couleur. Comme pour les murs, les rideaux harmoniseront la décoration et donneront une belle luminosité à vos espaces, ce qui évitera d'utiliser trop de lumière artificielle. Pour que vous puissiez varier votre décoration, il est recommandé d'avoir une paire de rideaux supplémentaire dans une autre couleur pour alterner leur utilisation.

Comment décorer un appartement tout en blanc - Étape 5
6

Vous vous demandez sûrement, si en décorant votre maison de blanc, vous pouvez utiliser une autre couleur. Cela va de soi et, en réalité, c'est de cela que nous allons parler. Dans les décorations tout en blanc, des touches de couleur attirent l’œil en créant un contraste saisissant. Toutefois, faites attention : n'utilisez pas de couleurs qui voleraient la vedette au blanc, comme cela est le cas du rouge.

Comment y arriver ? Commencez par choisir une palette de quatre couleurs au maximum. Ces dernières peuvent être dans les tons pastel ou dans des couleurs plus criardes. L'important est qu'ils se marient bien entre eux, qu'il y ait une harmonie entre les quatre couleurs.

Un exemple idéal est de décorer une maison tout en blanc et d'y ajouter des touches de couleur marron clair, bleu pastel, beige et du turquoise clair. Si vous préférez des tons vifs, vous pouvez opter pour du vert pomme, du jaune, du bleu et du fuchsia. La créativité est la seule limite.

Comment décorer un appartement tout en blanc - Étape 6
7

Une fois la palette de couleurs définie, il vous faut savoir comment et où utiliser ces couleurs. Facile ! Sur les accessoires. Coussins, couvertures, paire de rideaux supplémentaire, livres, tableaux, tiroirs de la cuisine, meubles ou étagères, bibliothèque, tables, objets de décoration, etc. Tout ne doit pas être de couleur. Cherchez un équilibre de sorte que le blanc reste la couleur dominante. N'oubliez pas que l'utilisation d'autres couleurs ne sert qu'à ajouter des touches de couleurs à votre décoration.

Comment décorer un appartement tout en blanc - Étape 7
8

Le style des meubles peut être multiple et dépendra de vos goûts. Le plus important est que si, par exemple, vous avez ou allez avoir une table fuchsia, assurez-vous que tout objet qui la complète soit de couleur blanche. Les meubles en bois clair ou aux finitions métalliques sont vivement recommandés pour une décoration tout en blanc. En effet, il s'agit de nuances plutôt discrètes et neutres.

Comment décorer un appartement tout en blanc - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un appartement tout en blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un appartement tout en blanc

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer un appartement tout en blanc
1 sur 9
Comment décorer un appartement tout en blanc

Retour en haut