Partager

Comment décorer un salon avec des meubles noirs ou sombres

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 février 2017
Comment décorer un salon avec des meubles noirs ou sombres
Image: mimub.com

Les meubles sombres apportent toujours une touche très élégante et moderne à votre maison, mais il est nécessaire de choisir des combinaisons de décoration appropriées et de faire très attention lors de l'achat de meubles sombres. Pour décorer un salon avec ce type de meubles, vous devez faire attention à ce que tous les éléments décoratifs aillent parfaitement bien avec les meubles. Pour cela, vous pouvez demander de l'aide dans votre boutique de décoration et à la fois, suivre les conseils que depuis ToutComment nous vous présentons sur comment décorer un salon avec du mobilier sombre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un salon en gris
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, sachez que les meubles sombres peuvent être utilisés dans différents types de décoration, non seulement les minimalistes, mais aussi dans les décorations plus traditionnelles. Décorer des salons spacieux et lumineux serait idéal avec des meubles foncés, tandis que les salons plus petits peuvent être inadaptés car ils se verront encore plus réduits.

2

Un facteur clé lors de la décoration avec des meubles sombres sera de les combiner avec des couleurs claires, aussi bien sur les murs que pour les autres éléments décoratifs. Ainsi, vous obtiendrez des contrastes et des combinaisons de décoration unique vraiment incroyables.

3

Par conséquent, le mieux sera de peindre les murs et de choisir un sol de couleurs neutres : Beige, blanc cassé, crème, ivoire, etc. Dans le cas contraire, le séjour sera chargé et vous pourrez même vous y sentir oppressé.

4

La lumière naturelle sera également très importante dans chaque pièce ayant des meubles sombres, car elle apportera une sensation d'espace et le résultat sera tout à fait positif pour ce type de décoration. De même, il est important de bien choisir l'éclairage artificiel pour aider à adoucir les couleurs sombres de votre salon.

5

De même, il est recommandé de choisir des meubles et étagères ouvertes qui apportent un espace, plutôt que de choisir des meubles foncés avec des portes qui peuvent faire plus lourd. Dans votre magasin de meubles, vous pouvez choisir les étagères et autres meubles de couleur foncée à placer dans votre salon.

6

Les miroirs seront également très appropriés pour combiner avec un mobilier sombre, car comme mentionné précédemment, ils permettront à votre salon de paraître plus grand et plus spacieux. En outre, ils se prêtent très bien au jeu et vous permettront de créer des combinaisons très créatives.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un salon avec des meubles noirs ou sombres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un salon avec des meubles noirs ou sombres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer un salon avec des meubles noirs ou sombres
Image: mimub.com
Comment décorer un salon avec des meubles noirs ou sombres

Retour en haut