Partager

Comment réaliser un arrosage automatique maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réaliser un arrosage automatique maison

Parfois, il nous arrive de partir en vacances ou en voyage et de n'avoir personne à qui confier l'arrosage des plantes. Il existe quelques solutions très pratiques qui peuvent vous aider à préserver vos plantes plus longtemps. L'arrosage automatique maison est une bonne façon d'arroser automatiquement vos plantes tout en économisant de l'argent. Dans cet article, nous vous expliquons différentes façons de réaliser un arrosage automatique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche

Goutte à goutte au travers d'un tissu

Prenez une bouteille ou un bidon d'eau. Mettez le bout d'un long tissu, préalablement mouillé, dans la bouteille, l'autre bout du tissu au-dessus de la plante. Grâce au principe de capillarité, la plante sera arrosée.

Arrosage goutte à goutte

Prenez une bouteille d'eau et faites un trou dans le bouchon. Passez-y un tout petit tuyau jusqu'à ce qu'il atteigne l'eau.

Arrosage goutte à goutte souterrain

Faites deux très petits trous dans le bouchon de la bouteille. Retournez la bouteille et enterrez-la tête en bas afin que l'eau humidifie constamment la terre. Avec un bidon de 5 litres, vous pouvez laisser passer 10 jours sans arroser vos plantes.

Récipient avec de l'eau placé sous les plantes

Ce système est un peu plus délicat car il peut faire apparaître des moustiques car il y aura de l'eau stagnante. Le système est simple, placez un récipient plus grand que le pot avec un peu d'eau dedans sous les plantes.

Goutte à goutte dans la baignoire

Mettez un linge dans la baignoire bien étendu et laissez le robinet ouvert afin qu'il fasse goutte à goutte sur le linge. Le goutte à goutte doit être très léger.

Système artificiel de goutte à goutte

Il existe une matière gélatineuse, qui se met dans l'eau. Il faut arroser en grande quantité la plante, le matériel gélatineux absorbe alors l'eau et la restitue petit à petit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réaliser un arrosage automatique maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Si vous avez beaucoup de plantes, il est préférable d'investir dans un système automatique, car ces conseils d'arrosage maison sont appropriés lorsqu'on possède peu de plantes.

Écrire un commentaire sur Comment réaliser un arrosage automatique maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réaliser un arrosage automatique maison
Comment réaliser un arrosage automatique maison

Retour en haut