Partager

Remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche

La mouche blanche, un petit insecte qui se fixe sur les feuilles et en suce la sève, est un fléau, entre autres pour les plantes d'intérieur. De nombreuses cultures et plantes peuvent être attaquées par les mouches blanches, la prévention est donc essentielle afin d'éviter que notre potager ou notre jardin en soit envahi. Dans cet article de toutComment, nous allons vous donner quelques-uns des remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche, pour savoir comment réagir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre les limaces et escargots

Basilic

Il existe des herbes aromatiques capables de repousser la mouche blanche, ce sont des méthodes idéales pour se prémunir contre la mouche blanche, mais aussi pour les éloignez et éviter qu'elles n'infectent nos plantations.

Plantez du basilic sur votre balcon, dans votre jardin ou dans votre potager en guise de remède maison contre les mouches blanches. À ce sujet, consultez les articles suivant : Comment semer du basilic à la maison et Comment prendre soin du basilic.

Remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche - Basilic

Savon potassique

Un autre produit naturel que vous pouvez utiliser pour lutter contre les mouches blanches de vos plantes est le savon potassique. Il s'agit d'un traitement totalement écologique. Il est nécessaire de diluer ce produit -que vous pourrez trouver dans des boutiques de jardinage et des grandes surfaces- dans de l'eau et le pulvériser sur la plante.

L'effet produit par le savon potassique ou de potassium sur la mouche blanche consiste à ramollir son corps et à l'asphyxier, car elle respire essentiellement à travers la peau. De cette manière, ces insectes n'iront pas vers la sève de la plante et n'endommageront pas non plus leurs fleurs ou leurs fruits.

Image : elrincondebuda.com.ar

Ail

Parmi les remèdes maison contre la mouche blanche, on retrouve également l'ail, un aliment aux bienfaits infinis pour l'organisme humain, mais aussi pour la santé des plantes.

Ainsi, nous vous conseillons d'écraser des gousses d'ail, de les mélanger avec de l'eau et de les appliquer sur les plantes en question. Vous réussirez à repousser les mouches blanches, ainsi que les autres fléaux habituels du jardin.

Remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche - Ail

Huile de neem

L'huile de neem ou nim est extraite de l'Arbre de neem et est un insecticide naturel puissant, utilisé contre de nombreux fléaux comme la mouche blanche. Il est possible de l'ajouter à l'eau d'arrosage ou de l'appliquer directement sur les feuilles infectées.

Il sera indispensable de consulter les instructions et les indications accompagnant ce produit, et suivre les recommandations du fabricant et de la personne spécialisée en produits phytosanitaires.

Remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche - Huile de neem
Image: guiadejardin.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche
Image: guiadejardin.com
1 sur 4
Remèdes maison les plus efficaces contre la mouche blanche

Retour en haut