Partager

Comment planter un palmier

 
Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment planter un palmier

Envie d’une touche de beauté pour votre jardin ? Optez pour la plantation d’un palmier. Pas besoin d’être un paysagiste professionnel pour réussir ce défi, car pour avoir un joli palmier à côté de votre maison, vous n’avez qu’à suivre les quelques conseils suivants. ToutComment.com vous montre comment planter un palmier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand planter un cerisier
Étapes à suivre:
1

Avant de planter un palmier, vous devez tout d’abord creuser un trou tout en respectant les dimensions requises. Vous devez donc mesurer la hauteur du nœud racinaire de votre plante, puis vous creusez ensuite un trou dont la hauteur mesurera 15 cm plus celle du nœud racinaire en question. Pour la largeur, elle doit faire 15 cm de plus que celle du chignon racinaire de la plante. Sachez aussi que le trou ne doit pas être très profond à risque de voir le tronc de l’arbre pourrir au bout de quelques semaines. Malgré tout, le trou ne doit pas manquer de hauteur afin qu’une fois dedans, la racine du palmier soit bien couverte.

2

Une fois le trou prêt, il est temps de planter le palmier. La première étape consiste à détacher le nœud racinaire de sa couverture ou de sa protection. Pendant cette démarche, il faut autant que possible éviter de secouer les terres collées aux racines. Il faut aussi minimiser le temps où le nœud s’étende. Cela risquerait de tuer la plante. Si celle-ci est trop lourde pour être enterrée à la main, lors de cette démarche, n’hésitez pas à utiliser une grue.

3

Une fois le palmier implanté dans le sol, il faut recouvrir le trou en veillant à ce que la couronne soit légèrement couverte. Dans cette étape, le trou doit aussi être couvert de sable plâtreux. Ce dernier a pour objectif de bien maintenir l’arbre et de favoriser son drainage. Ainsi, vous n’aurez plus à utiliser un tuteur pour tenir votre palmier dans la bonne position. Malgré tout, si entre-temps, vous pensez que ce matériel est utile, vous pouvez toujours en poser.

4

Après la phase de la plantation, il est important d’arroser de temps en temps le palmier. Il faut aussi le fertiliser au moins pendant les huit semaines qui suivent la plantation.

5

Vous serez peut-être intéressé par savoir :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter un palmier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Après avoir choisi un palmier mexicain, un palmier éventail ou un palmier royal de Floride, posez votre plante tout près du trou dédié à le recevoir.
  • Lors de la plantation, il est toujours préférable de poser la plante sur un terrain avec une pente douce qu’escarpée.

Écrire un commentaire sur Comment planter un palmier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment planter un palmier
Comment planter un palmier

Retour en haut