Partager

Comment organiser son garde-manger

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment organiser son garde-manger
Image: www.organizadaabessa.com.br

Le garde-manger est l'un des endroits les plus importants dans la cuisine puisque c'est là que la nourriture et les principaux produits sont stockés. Vous devez avoir un garde-manger bien organisé.

De cet manière, vous pourrez faire un inventaire de ce que vous avez et économiser de l'argent lorsque vous ferez les courses, car vous n'achèterez aucun produits non nécessaires. Sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment organiser le garde-manger dans la cuisine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment devenir une personne organisée
Étapes à suivre:
1

Avant d'organiser le garde-manger, vous devrez nettoyer l'endroit où vous souhaitez le mettre. Vous pouvez nettoyer cet endroit à l'aide d'un détergent que vous utilisez pour les meubles en bois. Il sera ainsi prêt à stocker de la nourriture.

2

Maintenant, vous devez classer les produits alimentaires. D'un côté, mettez les paquets, de l'autre les boîtes de conserve. Les paquets déjà ouverts devront être fermés hermétiquement pour éviter qu'ils ne se renversent ou que leur contenu ne se gâte. Vous perdriez de l'argent bêtement.

3

L'ordre est très important dans un garde-manger. Les aliments les plus courants comme le sel et le sucre doivent être à portée de main et dans un endroit où les tentations ne sont pas visibles (bonbons et boissons gazeuses). Regroupez les aliments par catégories : rassemblez les épices, puis les sauces, les céréales et enfin les pâtes. Rangez les bouteilles en fonction de leur contenu.

4

Si vous achetez des produits en vrac, vous pouvez les stocker séparément. De cette façon, vous saurez toujours quels produits utiliser en premier. Il est très important de savoir ce que vous avez dans votre garde-manger. De cette manière, vous saurez quoi acheter lors de votre prochaine visite au supermarché et vous saurez quels aliments utiliser en premier. Mettez devant les produits qui vont expirer en premier et derrière les produits que vous avez récemment acheté. Consommez-les dans cet ordre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment organiser son garde-manger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Nettoyez votre garde-manger une fois par semaine.
  • Les tubercules doivent être conservées dans un endroit frais et les fruits et légumes au réfrigérateur.
  • Préparez un inventaire pour savoir quels produits vous avez déjà.

Écrire un commentaire sur Comment organiser son garde-manger

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment organiser son garde-manger
Image: www.organizadaabessa.com.br
Comment organiser son garde-manger

Retour en haut