Partager

Comment devenir une personne organisée

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment devenir une personne organisée

Bien que certains disent le contraire, vivre ou travailler dans un lieu bien rangé aide à se sentir mieux. Il peut sembler difficile d'éviter le désordre, mais il s'agit juste de prendre certaines habitudes pour ranger autour de vous, mais aussi pour mettre de l'ordre dans votre vie. Si vous aussi, vous voulez mettre de l'ordre chez vous, sur votre lieu de travail et dans votre vie, faites des efforts et soyez patient : les mauvaises habitudes ne disparaissent pas du jour au lendemain. Pour vous faciliter un peu la tâche, nous vous expliquons, dans cet article de toutComment.com, comment devenir une personne organisée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser son garde-manger
Étapes à suivre:
1

Rangez les différentes pièces de votre maison

La chambre, le salon, la salle de bains, la cuisine, le bureau... Les espaces de vie et de travail doivent rester rangés. Ne vous déculpabilisez pas avec des phrases comme « je m'y retrouve dans mon désordre », il s'agit de prendre de nouvelles habitudes. Vous pourrez trouver ici quelques conseils pour savoir comment garder facilement une maison en ordre.

2

Déterminez un endroit pour chaque chose

Il est important que toute chose ait sa place pour toujours pouvoir la reposer à la même place et savoir où elle est. Par exemple, vous pouvez accrocher un porte-clés dans l'entrée de votre maison pour y laisser vos clés en entrant et ne pas perdre à les chercher lorsque vous sortez. Les objets que vous n'utilisez pas souvent peuvent être stockés dans des boîtes que vous étiquetterez pour savoir ce qu'elles contiennent.

3

Après utilisation, reposez chaque objet à sa place

Tout ce que vous utilisez, vous devrez à nouveau le ranger après utilisation. Ne posez pas l'objet n'importe où en vous disant que vous le rangerez plus tard. Il s'agit d'une mauvaise habitude, car il est très facile d'oublier.

4

Utilisez des techniques pour vous rappeler des choses

Notes sur la porte du réfrigérateur, alarmes sur le téléphone mobile, post-it sur l'écran de l'ordinateur... Toutes les méthodes sont bonnes pour se rappeler des choses importantes, depuis la liste de courses jusqu'à la date du dîner avec vos amis.

5

Notez les dates importantes sur un calendrier

Accrochez un calendrier à un endroit bien visible dans votre maison et inscrivez toutes les dates à ne pas oublier : les visites médicales, les anniversaires de vos amis et de vos proches, les rendez-vous à l'institut de beauté, etc. Vous pouvez aussi rayer les jours au fur et à mesure pour voir ce que vous devez faire les jours suivants.

6

Faites-le tous les jours, cela doit devenir une habitude

Imposez-vous ces habitudes et soyez rigoureux/se. Ce n'est qu'ainsi que cela deviendra une habitude. Après un moment, sans vous en rendre compte, vous serez beaucoup plus organisé(e) et ordonné(e).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment devenir une personne organisée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Ne craquez pas et ne vous mettez pas la pression. Avec de la patience et de la discipline, vous arriverez à être plus organisé(e).

Écrire un commentaire sur Comment devenir une personne organisée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment devenir une personne organisée
Comment devenir une personne organisée

Retour en haut