Partager

Comment garder facilement une maison en ordre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment garder facilement une maison en ordre

Les idées pour ranger vos affaires chez vous vous manquent ? Vous cherchez des conseils pour ranger jouets, livres, chaussures, sacs, etc. ? C'est très simple, le secret est d'organiser votre foyer de sorte qu'il y ait des endroits pour ranger vos affaires. Découvrez ici quelques simples conseils pour pouvoir ranger vos affaires chez vous et éviter d'avoir une maison désordonnée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir toujours la maison en ordre
Étapes à suivre:
1

Pensez en mètres cubes, pas en mètres carrés. En effet, vous pouvez ranger jusqu'au plafond, en plus de l'espace au sol. De fait, plus vous rangez en hauteur, plus vous aurez d'espace. Dans la cuisine, il est très utile de pendre les ustensiles au mur ou de les ranger dans des étagères pour gagner de l'espace en surface et au sol.

2

Faire un planning de possibilités selon ce que vous voulez garder. Par exemple, si vous voulez garder vos chaussures, regardez d'abord combien de paires vous avez, puis cherchez quelle solution de rangement est la meilleure selon leur nombre.

3

Choisir chaque meuble intelligemment. Il existe des lits avec un tiroir en dessous, très utiles pour ranger les jouets dans le cas d'une chambre d'enfant, ou des draps dans celui d'une chambre d'adultes. Il peut être intéressant d'investir dans des lavabos ayant un meuble en dessous. Ils ne sont peut-être pas aussi jolis que les plus modernes mais sont plus pratiques pour ranger vos affaires de toilette.

4

Garder seulement ce dont vous avez besoin et jeter, recycler ou donner le reste. À la fin de chaque saison, lorsque vous changez d'affaires, regardez ce que vous allez réellement réutiliser la saison suivante, et donnez le reste.

5

Tout étiqueter, des aliments surgelées aux boîtes de rangement dans le débarras en passant par les factures et autres papiers.

6

Ne pas utiliser de rangements temporaires. Il est conseillé de s'habituer à ranger chaque chose à sa place. Si vous assignez un endroit temporaire à vos affaires, vous ne faites que retarder la décision de ce que vous en ferez.

7

Lors du choix des endroits, meubles et articles de rangement, il est important de prendre en compte les décorations saisonnières comme, par exemple, les décorations de Noël, les meubles de terrasse et de jardin, les barbecues et autres articles d'été, les couvertures et édredons d'hiver, etc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder facilement une maison en ordre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment garder facilement une maison en ordre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment garder facilement une maison en ordre
Comment garder facilement une maison en ordre

Retour en haut