Partager

Comment faire de l'amidon maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de l'amidon maison

L'amidon est un produit qui peut être assez coûteux, c'est pourquoi, sur toutcomment.com, nous vous proposons de faire des économies grâce à des astuces simples. Apprenez comment faire de l'amidon maison avec des ingrédients que vous avez probablement chez vous.

En amidonnant vos vêtements, vous leur donnerez une seconde vie, vous pourrez les repasser facilement et même éliminer certaines taches tenaces telles que la sueur, car en ajoutant de l'amidon au tissu, les taches adhèrent à ce produit. Si vous voulez faire votre propre amidon, prenez note.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever des taches d'huile d'un jean
Étapes à suivre:
1

Dans une casserole ou un récipient que vous pouvez mettre sur le feu, versez environ 4 tasses d'eau. Ensuite, laissez la casserole à feu vif jusqu'à ce que l'eau bouille.

2

Dans une autre casserole, versez une demi-tasse de fécule ou maïzena, puis une tasse d'eau froide. Mélangez fréquemment jusqu'à observer que le maïs s'est dissous autant que possible.

3

Ensuite, retirez la casserole d'eau chaude du feu et versez délicatement le liquide dans le récipient contenant la dissolution de maïs.

Comment faire de l'amidon maison - Étape 3
4

Continuez à remuer la solution, car l'addition d'eau chaude fera que la fécule de maïs se dissoudra rapidement. Une fois complètement dissoute, laissez refroidir le mélange à température ambiante.

5

Au bout de quelques heures, filtrez l'amidon à l'aide d'une passoire et versez le liquide exempt de résidus dans un flacon pulvérisateur. Une fois à l'intérieur du flacon vaporisateur, agitez fortement le liquide avant de l'utiliser et de l'appliquer sur vos vêtements.

6

Le tour est joué ! Votre amidon fait maison est prêt à être utilisé.

Articles connexes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'amidon maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'amidon maison

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
luz stella maillant
je me lance avec angoisse j'essaye de réparer une erreur sur un vêtement prêté par une amie

Comment faire de l'amidon maison
1 sur 2
Comment faire de l'amidon maison

Retour en haut