Partager

Comment faire bouillir ses vêtements

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire bouillir ses vêtements

Avant l'invention des machines à laver, les gens lavaient leur linge à la main. Le lavage avec ébullition était la méthode la plus couramment utilisée pour le lavage des éléments qui avaient besoin de désinfection, qui étaient difficiles à nettoyer ou qui avaient des taches difficiles. Beaucoup de personnes font encore bouillir les vêtements pour ces raisons. Savoir comment faire bouillir les vêtements peut vous aider à sauver vos vêtements, lorsque les méthodes modernes de nettoyage échouent.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Bien ranger ses vêtements d'hiver
Étapes à suivre:
1

Remplissez une grande casserole remplit entre moitié et trois-quarts avec de l'eau. Chauffez à feu moyen.

2

Ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude par litre d'eau que vous avez dans la casserole. Mélangez le sodium avec une grande cuillère en métal. Remuez régulièrement jusqu'à ce que le sodium se dissout dans l'eau.

3

Une fois que le contenu de la casserole bout, mettez les vêtements à tremper dans la casserole. Il est important qu'elle ne soit pas pleine à ras bord car les vêtements doivent avoir de place pour bouger et remuer facilement.

4

Laissez vos vêtements bouillir à feu moyen pendant 30 à 45 minutes. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez tremper vos vêtements dans la casserole jusqu'à ce que l'eau soit froide.

5

Retirez ensuite les vêtements de la casserole et lavez les normalement. Avant le séchage, vérifiez que les taches ou la saleté soit parti. Si les vêtements sont encore tachés ou sales, répétez l'opération de cuisson et de lavage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire bouillir ses vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Faites attention de ne pas vous brûler en retirant les vêtements en ébullition de la casserole.

Écrire un commentaire sur Comment faire bouillir ses vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire bouillir ses vêtements
Comment faire bouillir ses vêtements

Retour en haut