menu
Partager

Comment ranger ses sous-vêtements

 
Par Alexandra Prado. 22 mars 2021
Comment ranger ses sous-vêtements

Une fois par semaine, une fois par mois ou bien même une fois par an, nous sommes nombreux à remettre de l'ordre dans notre boîte de rangement à sous-vêtements. Mais il arrive souvent que trois jours plus tard, ce soit à nouveau la pagaille. On a beau avoir tenté différentes manières de ranger le linge, ou bien essayé de plier le linge selon Marie Kondo, les vêtements ne cessent de se retrouver en désordre, car c'est assez compliqué de ne pas désordonner les autres vêtements quand on n'en prend qu'un seul.

Si vous vous demandez "comment ranger ses sous-vêtements", dans cet article de toutCOMMENT nous allons vous expliquer comment plier et ranger vos sous-vêtements grâce à des astuces qui vous aideront non seulement à optimiser votre espace de rangement à sous-vêtements, mais également à adopter une nouvelle technique qui vous aidera à laisser vos sous-vêtements bien rangés dans leur rangement pendant plus longtemps. C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bien ranger ses vêtements d'hiver

Comment plier ses sous-vêtements ?

Il existe plusieurs façons de plier des sous-vêtements et un bon nombre d'entre elles se ressemblent, mais la méthode que nous allons vous montrer apporte un détail au cours de la dernière étape qui évite que le vêtement ne se déplie. Faites de la place sur une table ou un endroit sur lequel vous pourrez prendre appui et suivez attentivement les étapes suivantes :

  1. On commence par la culotte. Placez-la bien à plat et face vers le bas sur la table et imaginez une division de la culotte en trois parties égales sur toute la largeur des hanches.
  2. Dans un premier temps, pliez un premier tiers sur le tiers du centre, puis faites de même avec le tiers restant qui sera plié au-dessus des deux autres.
  3. En principe, à cette étape, il faudrait plier la partie inférieure, mais c'est ici que la méthode change. Rabattez la partie supérieure, celle avec l'élastique, vers le centre.
  4. Cela devrait ressembler à un carré parfait, s'il n'y avait pas la partie inférieure qui dépasse. Puis, Il suffit de la faire passer à l'intérieur de la partie avec l'élastique, comme s'il s'agissait d'une petite poche.
  5. La culotte conserve sa forme carrée et est bien attachée, de sorte à ce qu'elle ne se déplie pas.

La méthode est la même pour le pliage des caleçons. Placez-les face vers le bas et à la verticale devant vous, pliez d'abord le tiers gauche, puis le tiers droit, puis rabattez la partie supérieure vers le centre, et ensuite faites passer la partie inférieure à l'intérieur de l'élastique.

Ces astuces peuvent également être utilisées pour arriver à faire rentrer plus de vêtements dans une valise. Découvrez plus d'astuces dans notre article Comment gagner de la place dans la valise.

Comment ranger ses sous-vêtements - Comment plier ses sous-vêtements ?

Comment ranger ses soutiens-gorge

La manière de plier les soutiens-gorge de manière efficace dépend du type de soutien-gorge. Pour plier les brassières de sport, il suffit d'appliquer la même technique que pour les culottes, en enroulant les bretelles à la dernière étape. De cette façon, les bretelles passeront à l'intérieur de l'élastique qui passe sous la poitrine. Voici les étapes à suivre :

  1. Placez le soutien-gorge sur la table, face vers le bas, faites pointer la partie avec les bretelles vers vous et divisez le sous-vêtement en trois parties. Pliez tout d'abord le côté gauche vers le centre.
  2. Ensuite, rabattez le côté droit sur le côté gauche que vous venez de plier.
  3. Continuez avec la partie supérieure et les bretelles, et introduisez-les à l'intérieur de l'élastique. À nouveau, nous obtenons un carré.

En ce qui concerne les soutiens-gorge à coques rigides, il est préférable de les laisser ouverts et de ne pas les plier en deux, en emboîtant les coques dans les autres :

  1. Fermez le soutien-gorge comme quand vous le portez.
  2. Passez les bretelles entre la fermeture en crochets et les coques et rangez-les y.

Pour les soutiens-gorge qui n'ont pas de coque rigide, vous pouvez les plier en deux en faisant correspondre les coques.

Comment plier des chaussettes

La méthode la plus connue pour plier des chaussettes consiste à les enrouler et à les retourner. Mais pour faciliter le rangement, nous allons procéder différemment et, au lieu de les enrouler, nous allons les plier. Voici les étapes à suivre :

  1. Placez une chaussette sur l'autre perpendiculairement (de cette façon, elles seront moins froissées).
  2. Imaginez un découpage de la chaussette en trois parties et commencez par plier la partie des pointes sur le centre.
  3. Ensuite, repliez la troisième partie restante sur le reste, puis retournez-les. Quelle est la différence ? Au lieu de ressembler à une boule, elles seront plates et vous pourrez mieux les ranger.

Et enfin, c'est au tour des bas et des collants. Ranger ses collants n'est pas une mince affaire. Le principe est le même que pour les chaussettes, mais au lieu de les placer l'un sur l'autre comme dans la première étape, il faudra les plier en deux comme pour un pantalon.

Comment ranger ses sous-vêtements

Maintenant que vous savez comment le plier efficacement, nous allons voir comment organiser votre meuble de rangement à sous-vêtements de façon à ce que, d'un seul coup d'œil, vous puissiez trouver le vêtement dont vous avez besoin sans être obligé de tout défaire pour le trouver.

Pour ce faire, la meilleure solution consiste à utiliser un organisateur de tiroir. Vous pourrez en trouver dans n'importe quel magasin de décoration ou bien même au marché du coin. En plus de ça, ils ont généralement déjà la taille adéquate pour ranger les sous-vêtements. Une fois placés dans votre meuble de rangement, ces compartiments seront parfaits pour en finir avec le bazar dans l'armoire.

Après avoir placé les organisateurs dans les tiroirs, il sera préférable de ranger tous les vêtements à la verticale, afin que la couleur de chaque vêtement ne soit visible seulement par le dessus. Ainsi, vous pourrez distinguer les différentes couleurs et motifs.

Dans notre article Bien ranger ses vêtements d'hiver de toutCOMMENT, nous vous présentons également les meilleures astuces pour ranger vos vêtement d'hiver.

Comment ranger ses sous-vêtements - Comment ranger ses sous-vêtements

Comment fabriquer un rangement à sous-vêtement

Maintenant que vous savez comment ranger ses sous-vêtements, voyons comment fabriquer ce type de rangement. Pour obtenir le même résultat sans dépenser un seul centime, vous pouvez fabriquer vos propres compartiments et votre propre organisateur de tiroir à sous-vêtements. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes :

  1. Prenez une brique de lait, de vin ou de jus de fruits vide que vous avez à la maison. Nettoyez et séchez-la bien.
  2. Pour les culottes, les caleçons et les soutiens-gorge, placez la brique sur sa partie la plus large, et découpez le côté supérieur de manière à obtenir un tiroir de forme rectangulaire.
  3. Si le carton a un bouchon, il suffit de l'enlever.
  4. Si vous ne voulez pas utiliser la brique telle quelle, vous pouvez la recouvrir d'un tissu ou de papier.
  5. Bien sûr, le tissu est plus solide et vous pouvez réutiliser les chutes de tissu que vous avez chez vous. Pour recouvrir le carton correctement, vous pouvez utiliser une colle spéciale pour tissus.

Pour le tiroir à chaussettes, la seule différence consiste à découper le carton sur l'un de ses côtés les moins larges, pour qu'il soit adapté à la taille des chaussettes. Vous pourrez toujours le diminuer de hauteur si vous souhaitez que toutes vos boîtes de rangement à sous-vêtements soient à la même hauteur. Et les chaussettes seront parfaitement bien calées, même si elles dépassent de la boîte.

On obtient un résultat tout à fait original, notamment parce que l'on peut mettre chaque compartiment dans un imprimé différent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ranger ses sous-vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ranger ses sous-vêtements
1 sur 5
Comment ranger ses sous-vêtements

Retour en haut