Partager
Partager sur :

Comment étendre le linge à l'intérieur

Pas à pas
 
Comment étendre le linge à l'intérieur

Vous avez besoin d'étendre votre linge mais il pleut ? Les jours de pluie ou lorsqu'il fait humide, vous n'avez pas d'autre choix que de faire sécher vos vêtements à l'intérieur, mais vous ne savez pas comment faire ? Étendre votre linge chez vous peut poser un risque pour votre santé à cause de l'humidité que génère un linge humide, surtout chez les personnes souffrant d'asthme ou d'allergies. Par conséquent, il est important de savoir comment bien étendre son linge pour éviter de mettre en danger votre santé ou celle de ceux qui vous entourent. Si vous voulez savoir comment étendre le linge à l'intérieur ou en appartement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien étendre son linge
Étapes à suivre:
1

Vous devez tout d'abord vous procurer un étendoir pliable. Les meilleurs étendoirs sont ceux qui s'appuient sur le sol car vous pourrez les placer sans problème et les ranger dans un coin quand vous n'en aurez plus besoin. Faites attention à la matière de votre étendoir et essayez de vous procurer un étendoir de qualité, dans l'idéal, un en acier inoxydable ou en plastique, puisque qu'un métal de mauvaise qualité finira probablement par rouiller et tâcher des vêtements

2

Quand vous avez votre étendoir pliable, cherchez un endroit chez vous qui n'est pas humide et bien aéré pour empêcher que l'humidité dégagée par les vêtements mouillés n'occupe toute la pièce. Essayez d'en faire un espace qui vous utilisez fréquemment et évitez de faire sécher vos vêtements dans la salle à manger ou dans votre chambre.

3

Une fois que vous avez installé votre étendoir, commencez à poser vos vêtements dessus. Tout d'abord, secouez les vêtements un par un pour enlever l'eau restante. Placez bien vos vêtements sur votre étendoir pour que vos vêtements sèchent plus rapidement. Comment faire ? C'est très simple. Commencez par la partie centrale de l'étendoir. Utilisez les tiges centrales de votre étendoir pour les petits vêtements comme les chaussettes ou les sous-vêtements, et les autres vêtements comme les T-shirt fin en coton ou en polyester. Posez les vêtements plus lourds et les vêtements plus grands, comme des pulls ou des grandes serviettes et placez-les sur les côtés de l'étendoir.

4

Ne laissez pas les vêtements près les uns des autres, laissez un espace entre les vêtements pour laisser l'air circuler et sécher plus rapidement. Étendre vos vêtements sans respecter ces espaces peut donner une mauvaise odeur aux vêtements et favoriser l'humidité. Voici un article pour savoir comment bien étendre son linge.

5

Si vous ne disposez pas d'un étendoir pliable et que vous n'avez pas le temps de vous en procurer un, il existe un truc pour faire sécher de manière efficace votre linge chez vous. Mettez les vêtements séparément sur des cintres et accrochez-les à la tringle de votre douche ou de votre bain, toujours en espaçant vos vêtements. De cette manière, vous éviterez que vos vêtements aient des marques et restent humides. Cette astuce est très efficace, surtout pour étendre des vestes, des chemises et des robes chez vous.

Image: blogardulceblogar.com
6

Maintenant que vous savez comment étendre vos vêtements chez vous, ne vous inquiétez pas si il commence à pleuvoir ou s'il neige car vous saurez faire sécher vos vêtements sans aucun problème. Suivez nos instructions et laissez vos vêtements jusqu'à ce qu'ils soient assez secs pour que vous puissiez les ranger dans votre placard.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment étendre le linge à l'intérieur, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment étendre le linge à l'intérieur

Que vous a semblé cet article ?

Comment étendre le linge à l'intérieur
Image: blogardulceblogar.com
1 sur 3
Comment étendre le linge à l'intérieur