Partager

Comment faire pour que les serviettes restent douces

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pour que les serviettes restent douces
Image: proximaati.com

Avec le temps et un usage répété, les serviettes tendent à devenir rêches, une sensation assez désagréable lorsque nous les utilisons pour nous sécher le corps. Il n'est pas nécessaire d'en acheter de nouvelles si ce que nous voulons est sentir à nouveau la sensation de douceur des serviettes neuves. Conserver la douceur des serviettes est très simple et sur toutcomment.com, nous allons vous expliquer comment y arriver.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver des serviettes de bain neuves
Étapes à suivre:
1

Pour que les serviettes restent douces, avant de les laver, vous devez prendre une bassine et les plonger dans de l'eau froide avec un peu de vinaigre et citron pendant environ 30 minutes.

2

Au bout de 30 minutes, rincez-les à l'eau froide et mettez-les dans la machine à laver. Choisissez votre programme habituel mais optez de préférence pour un lavage à froid.

3

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas conseillé d'utiliser un adoucissant ni une quantité excessive de lessive car cela conserve l'humidité et fait pourrir le tissu.

4

Essayez de toujours étendre les serviettes à l'air libre et non à l'intérieur de votre maison. Lorsque vous les mettez à sécher, secouez-les une par une et étendez-les bien pour l'air les traverse et qu'elles retrouvent leur douceur.

5

Une autre option intéressante pour les faire sécher est d'utiliser le sèche-linge : elles en sortiront douces et moelleuses.

6

Une fois que vous les avez étendues, essayez de ne pas les laisser sécher trop longtemps. Il vaut mieux les mettre à sécher à l'ombre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que les serviettes restent douces, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que les serviettes restent douces

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire pour que les serviettes restent douces
Image: proximaati.com
Comment faire pour que les serviettes restent douces

Retour en haut