Partager
Partager sur :

Astuces pour sécher le linge plus rapidement

Astuces pour sécher le linge plus rapidement

Vous avez besoin de mettre ce t-shirt mais il est encore mouillé ?Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de sécher votre linge plus rapidement, ne vous en faites pas, car nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez mettre vos vêtement sans devoir passer par le long processus de séchage à l'air libre, car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un sèche-linge ou de vivre dans une région ensoleillée. Découvrez donc ces astuces pour sécher le linge plus rapidement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir le linge
Instructions :
1

S'il fait mauvais et que vous ne pouvez pas faire sécher vos vêtement au soleil, que l'on soit en hiver et que le temps de séchage devient très long, ou simplement que vous êtes pressés, nous allons vous donner quelques trucs et astuce pour faire sécher vos vêtements plus vite.

2

Commencez par essorer le linge pour éliminer un maximum d'eau. Comment ? C'est très facile. Prenez une grande serviette, étendez-la et placez le vêtement mouillé dessus. Enroulez ensuite la serviette avec le linge de façon à ce qu'elle le couvre complètement (mettez le vêtement à l'extrémité de la serviette et commencez à l'enrouler). Essorez alors au maximum en tordant le tout : la serviette absorbera l'eau du linge mouillé.

3

Ensuite, mettez votre vêtement sur un cintre et laissez-le près d'un radiateur ou d'un ventilateur si les conditions ne vous permettent pas de l'étendre dehors. Ne placez pas le vêtement trop prêt de la source de chaleur, sinon il durcira. S'il fait beau, il est toujours préférable de laisser sécher le linge à l'air libre. Cependant, souvenez-vous que le soleil endommage la couleur : retournez-les avant de les étendre.

4

Vous pouvez aussi placer les vêtements encore mouillés bien pliés dans un sac plastique et l'introduire dans le congélateur. Laissez-le jusqu'à ce qu'il soit complètement sec, vous pouvez même le laisser toute la nuit. Le lendemain, repassez le linge pour lui enlever le froid.

5

Astuce classique qui a fait ses preuves, surtout pour petit vêtements comme les chaussettes et les sous-vêtement : le sèche-cheveux. Séchez votre vêtement mouillé avec le sèche-cheveux en maintenant une distance raisonnable pour éviter d'endommager le tissu. Pour des pièces de grande taille, comme des chemises ou des pantalons, nous vous recommandons d'utiliser cette technique en dernier ressort, car cela prend du temps.

6

Mettez toutes ces astuces en pratique et ne laissez pas le linge dans une pièce humide : un habit qui sent le renfermé est fort désagréable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour sécher le linge plus rapidement, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Astuces pour sécher le linge plus rapidement

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Axelle Andy
Si des fois vous utilisez un sèche linge, un de ces tambours qui tournent avec de l'air chaud... Les serviettes de toilettes sont les plus difficiles à sécher, normal, sa matière est faite pour aspirer l'eau pour nous sécher après la toilette ! Alors on ne les mets pas avec le reste du linge, on les fera sécher à part (surtout qu'en général on n'en lave pas 50 à la fois). Ça accélère le séchage dans une machine... (utile pour les laveries, car ça coûte cher !)

Astuces pour sécher le linge plus rapidement
1 sur 4
Astuces pour sécher le linge plus rapidement