Partager

Comment bien étendre son linge

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien étendre son linge

Concernant nos vêtements, il existe des astuces pour chaque étape : le lavage, le séchage et le repassage. Si vous choisissez d'étendre vos vêtements à l'extérieur, il existe aussi quelques conseils à suivre pour ne pas déformer vos habits.

Sur toutComment.com, nous vous proposons un article pour savoir comment bien étendre son linge.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment étendre le linge à l'intérieur
Étapes à suivre:
1

Savoir comment étendre correctement les vêtements permettra qu'ils ne soient pas déformés. De même, si vos vêtements ont besoin d'être repassés, cela vous facilitera la tâche. Cette astuce vous permettra donc d'économiser du temps et de l'électricité.

2

Notez que la meilleure façon d'étendre un vêtement pour qu'il sèche bien et ne soit pas déformé dépend de la matière de celui-ci.

3

Vous avez sûrement déjà vu votre grand-mère ou votre mère secouer les vêtements avant de les étendre. Il y a deux raisons à cela : éliminer les peluches accrochées au vêtement et le défroisser pour qu'il sèche avec le moins de plis possibles.

Comment bien étendre son linge - Étape 3
4

Il est important d'étendre vos vêtements immédiatement après les avoir lavés. Vous éviterez ainsi qu'ils restent humides et froissés dans la machine à laver. En outre, le repassage sera plus rapide

5

S'il s'agit de vêtements de couleurs vives, il existe une astuce à mettre en pratique lorsque vous les étendez au soleil : étendez les vêtements sur l'envers, de sorte que les couleurs seront préservées de l'action nocive du soleil. Éviter de laisser les vêtements étendus à l'extérieur trop longtemps. Décrochez-les dès qu'ils sont secs.

6

Pour éviter que les vêtements ne soient déformés, placez les pinces à linges aux coutures. Nous vous recommandons d'acheter des pinces à linge en plastique car celles en bois peuvent tacher vos vêtements.

7

Si vous voulez que vos chemises soient plus faciles à repasser, il est préférable de les accrocher sur un cintre. Elles se froisseront moins.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien étendre son linge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment bien étendre son linge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien étendre son linge
1 sur 2
Comment bien étendre son linge

Retour en haut