Partager

Comment entretenir un dragonnier

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 mars 2017
Comment entretenir un dragonnier

Le dragonnier est une plante tropicale parfaite pour la décoration intérieure ou extérieure, mais qui nécessite un entretien particulier. Ses feuilles suspendues combinent des tons verts et jaunes qui s'associent très bien à de nombreuses pièces de la maison. De la même manière, si vous avez un dragonnier, vous devriez savoir qu'une fois la maturité atteinte, ces plantes peuvent atteindre deux mètres de haut, fleurir et vous obtiendrez ainsi une belle fleur aromatique.

Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des fourmis de votre jardin, nous vous invitons à continuer la lecture de cet article de toutComment. Cette fois, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour vous faire découvrir comment prendre soin d'un dragonnier. Il faut que lui donnez les soins dont il a besoin pour donner la force nécessaire pour obtenir des fleurs belles et saine. Prends note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir la citronnelle
Étapes à suivre:
1

Le dragonnier est une plante tropicale pérenne parfaite pour l'intérieur ou l'extérieur. On l'utilise le plus souvent comme un objet décoratif, toutefois, il est important de savoir que cette plante peut atteindre deux mètres de haut. Vous devrez donc prendre cela en compte au moment de décider de leur emplacement.

2

Il faut donc que vous prêtiez attention au dragonnier et vous devez également prendre en compte son exposition. Vous pouvez utiliser le dragonnier comme une plante d'intérieur ou d'extérieur sans l'exposer directement au soleil, car les feuilles pourront être brûlées. Vous devez placer votre dragonnier dans un lieu lumineux pour que la plante garde ses couleurs vives et que la plante ne soit pas obscurcie.

Comment entretenir un dragonnier - Étape 2
3

Pour ce qui est de la température, étant donné qu'il s'agit d'une plante tropicale, il faut qu'elle soit comprise entre 20 et 25ºC, car elle n'est pas adaptée aux environnements froids et a besoin d'humidité pour croître. Pour la garder humide, vous pouvez la vaporiser avec de l'eau deux à trois fois par semaine ou bien passer un chiffon humide laisse de temps en temps pour le nettoyage. Si vous voyez que les pointes des feuilles commencent à sécher, elles auront besoin d'une autre dose d'humidité.

Comment entretenir un dragonnier - Étape 3
4

Comme nous l'avons mentionné, le dragonnier a besoin d'humidité, mais vous n'avez pas besoin de beaucoup l'arroser. Nous vous recommandons de toujours vérifier que le sol est sec, ou si leurs feuilles tombent.

Si des flaques d'eau se forment à la base de la plante, que les feuilles sont trop jaunes ou manquent de luminosité, cela veut dire que vous les avez trop arrosé. Rappelez-vous que les plantes sont très humides et arrosez-les avec modération.

5

Comme pour la plupart des plantes tropicales, le dragonnier doit être plantée dans une terre bien drainée. En ce qui concerne la fertilisation, nous vous recommandons d'ajouter de la tourbe sur la surface et de fertiliser la plante tous les 20 à 30 jours, environ, en particulier pendant les mois d'été. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un engrais liquide dilué dans de l'eau.

6

Le printemps-automne est la saison de reproduction pour le dragonnier.. Pour cela, vous pouvez planter des boutures ou d'essayer de faire en sorte que, après avoir élaguer la plante, les racines naissent à partir de certains troncs.

Pour élaguer le dragonnier, vous devez d'abord couper la partie supérieure de la plante, et de cette coupe naitront deux bourgeons sur les côtés. Placez un des bourgeons dans l'eau et vous verrez que ce bourgeon fera pousser des racines pour le planter dans un nouveau pot.

Comment entretenir un dragonnier - Étape 6
7

Enfin, il est recommandé de transplanter le dragonnier tous les deux ans environ. Rappelez-vous qu'il s'agit d'une grande plante, de changer de pot car il faut toujours permettre au dragonnier d'évoluer dans les meilleurs habitats possibles pour pousser en restant en bonne santé et étant resplendissant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir un dragonnier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Les dragonniers fleurissent uniquement deux fois dans leur vie. Si votre plante est en période floraison, souvenez-vous de bien la couper avant qu'elle ne se fane. Vous éviterez ainsi d'affaiblir votre plante.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir un dragonnier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir un dragonnier
1 sur 4
Comment entretenir un dragonnier

Retour en haut