Partager

Comment entretenir un dahlia

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir un dahlia

Le dahlia, l'une des plus belles fleurs au monde, est la fleur nationale du Mexique. Le dahlia est aujourd'hui l'une des fleurs les plus vendues au monde, en particulier en Europe du Nord. En faire pousser dans son jardin présente certaines difficultés. C'est pourquoi vous devez connaître parfaitement les caractéristiques du dahlia, pour que cette belle plante puisse pousser en parfaite santé. Si vous avez l'intention d'en planter ou que vous en avez dans votre jardin, lisez bien cet article. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment prendre soin de vos dahlias. Suivez ces conseils pour avoir de jolies fleurs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir la citronnelle
Étapes à suivre:
1

Arrosage. Les dahlias sont des plantes qui ont besoin d'être arrosées une fois par semaine, voire seulement une fois toutes les deux semaines. Vous ne devez pas mouiller les feuilles ou les fleurs, mais faire en sorte que la terre reste humide. Au moment où les dahlias fleurissent, au début de l'été, vous devrez les arroser plus abondamment. Attention à ne pas les inonder car ils pourraient pourrir.

2

Pousser en bonne santé. Si vous voulez que vos dahlias poussent en restant en bonne santé et fort, coupez les fleurs les plus anciennes à la base de la tige. Ainsi, vous favoriserez la croissance et le développement de fleurs plus jeune.

3

Couper les fleurs. Si vous voulez faire un bouquet de dahlias ou les mettre dans un vase, prenez note. L'idéal est de couper les fleurs tôt le matin ou pendant la nuit. Pour que les dahlias ne fanent pas, mettez-les dans de l'eau et placez-les dans une pièce fraîche, si possible sans courants d'air. Changer l'eau tous les deux jours et vos dahlias se garderont plus longtemps.

4

Planter un dahlia. Si vous n'avez pas encore de dahlia, ajoutez à la terre de votre jardin ou de votre pot une bonne quantité d'engrais organique. Réalisez cette opération environ deux semaines avant de planter le dahlia. D'autre part, placez un bâton à côté du bulbe. Vous pourrez ainsi attacher la tige de votre dahlia lorsqu'il grandira pour éviter qu'il ne se casse.

5

Le climat. Le moment idéal pour planter des dahlias est au début du printemps. Ce sont des plantes qui vivent sous des climats plutôt chaud, puisqu'elles viennent du Mexique. La floraison commence au début de l'été.

6

Où mettre votre dahlia ? Pour que le dahlia soit en pleine forme, il faudra le planter dans un endroit bien éclairé. Rappelez-vous qu'il ne doit pas recevoir directement les rayons du soleil. Un endroit avec des courants d'air ne conviendra pas non plus, car cela pourrait compromettre sa croissance.

7

Maladies. Protégez vos dahlias des ravageurs grâce à des insecticides ou à des pesticides biologiques. Ces fleurs sont souvent victimes d'invasions de limaces et d'escargots. Renseignez-vous dans une jardinerie ou chez un pépiniériste pour trouver les produits adéquats. Vous pouvez pulvériser les plantes avec des insecticides toutes les deux semaines environ. Vos dahlias seront ainsi en bonne santé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir un dahlia, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Retirez les feuilles lorsqu'elles commencent à sécher pour que votre dahlia pousse correctement et reste fort.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir un dahlia

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir un dahlia
Comment entretenir un dahlia

Retour en haut