Partager

Comment entretenir la citronnelle

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 avril 2017
Comment entretenir la citronnelle

Connaissez vous la citronnelle? Peut-être savez-vous qu'elle est utilisée dans de nombreux foyers pour éloigner les moustiques et autres petits insectes, ou pour divers usages médicinaux en herboristerie. C'est une plante magnifique sous tous ses aspects: elle vous aide à éliminer ces satanées bestioles, son odeur est intensément rafraîchissante, elle a des propriétés curatives, est très agréable et nécessite peu de soins. Mais même si la citronnelle ne nécessite pas de soins constants, ToutComment.com vous donne dans cet article quelques conseils sur comment prendre soin de la citronnelle de sorte que vous la gardiez en parfait état tout au long de l'année.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir un dragonnier
Étapes à suivre:
1

La citronnelle a besoin de vivre dans des endroits avec des climats chauds. La première chose à considérer si vous voulez planter une citronnelle dans notre jardin, est le meilleur moment pour le faire : le printemps.

Parce que les citronnelles ne supportent pas bien les températures froides, il est conseillé de les transplanter à l'automne dans un pot et de les garder à l'intérieur, en veillant à ce qu'elles aient le plus de lumière possible, en la plaçant sous une fenêtre ou devant un balcon. Pendant cette période, arrosez-la moins fréquemment et laissez la terre sécher complètement avant de la réhydrater.

2

Si vous voulez une plante qui éloigne les moustiques dans votre jardin, creusez un trou ou placez-la dans un pot deux fois plus grand que le pot actuel. Puis, recouvrez la plante avec un mélange de trois parties de terreau et de terre.

La citronnelle est une plante qui a besoin du plein soleil, donc vous devez la placer quelque part dans votre jardin où elle peut recevoir au moins six heures de soleil par jour.

Comment entretenir la citronnelle - Étape 2
3

Plantez-la dans une zone bien drainée, en veillant à ce que l'eau ne stagne pas autour. Rappelez-vous de bien arroser la plante, surtout en période de sécheresse, et d'enlever les feuilles jaunes.

Comment entretenir la citronnelle - Étape 3
4

Comme toutes les plantes médicinales en pot, la citronnelle a besoin d'un certain forme de substrat pour plantes vertes, toutes les deux semaines ou plus.

Si où vous avez de la citronnelle en pot, vous pouvez ajouter des morceaux de pots cassés dans le fond afin que le trou ne soit pas obstrué par la terre et pour maintenir un bon drainage du substrat.

De plus, il est déconseillé d'utiliser de la terre de jardin en tant que substrat. La terre de jardin est beaucoup plus compacte et laissera le pot trop humide, car elle contient beaucoup d'argile. Cela peut entrainer l'apparition de champignons ou de mauvaises herbes autour de vos végétaux.

5

Une fois que votre plante est bien entretenue, vous pouvez l'utiliser à des fins médicinales et cosmétiques d'une manière très simple et bénéfique.

Comment entretenir la citronnelle - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir la citronnelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir la citronnelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir la citronnelle
1 sur 4
Comment entretenir la citronnelle

Retour en haut