Partager

Comment entretenir les violettes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir les violettes
Image: jardineria.pro

La violette est une plante fantastique pour décorer votre maison, que ce soit en intérieur ou dans votre patio ou jardin. Il existe également des espèces de couleur blanche. En plus d'être belles et très décoratives, les violettes dégagent un léger arôme. Si vous aimeriez cultiver cette plante ou si vous avez déjà des violettes à la maison, soyez attentive à l'article suivant. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment entretenir les violettes. Suivez ces conseils et vos fleurs grandiront saines, fortes et belles. Prenez des notes !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'une violette africaine
Étapes à suivre:
1

La violette est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau et d'humidité, ainsi qu'une température chaude. Vous devez savoir qu'il s'agit d'une fleur originaire des zones les plus tropicales, les conditions climatiques sont donc clefs pour qu'elles grandissent bien.

2

Arrosage. Sachant qu'elles ont besoin d'une grande quantité d'eau, il est important que la terre dans laquelle elles se trouvent soit toujours humide. Arrosez-les entre deux et trois fois par semaine. L'arrosage doit être réalisé avec de l'eau tiède. Veillez à ne pas le faire à l'eau froide, car il pourrait apparaître des taches foncées sur les feuilles.

3

Exposition solaire. La violette est une plante d'intérieur et d'extérieur, il n'est donc pas très recommandé qu'elle reçoive directement les rayons du soleil, bien qu'il soit nécessaire qu'elle reçoive de la lumière pour qu'elle puisse bien fleurir, dans le cas contraire ses fleurs seront très faibles. L'idéal est de la placer dans une zone à l'ombre mais pas froide, plutôt chaude et où elle puisse recevoir partiellement la lumière. N'oubliez pas : l'excès de lumière peut flétrir la fleur ou même la brûler. Si c'est le cas, vous remarquerez que ses feuilles ont un ton jaune.

4

Froid. Comme nous vous l'avons dit, les violettes sont des fleurs originaires des zones chaudes, l'excès de froid peut donc les affecter et altérer leur force. Il est important qu'elles ne se trouvent jamais dans des lieux où la température est inférieure à 12ºC. Les faibles températures peuvent faire perdre la couleur aux fleurs, ainsi que favoriser le ton jaunâtre des feuilles.

5

Maladies. Les violettes sont régulièrement touchées par les cochenilles, les pucerons ou bien par la mouche blanche. Si votre plante a la maladie, utilisez un pesticide organique pour la terre de votre pot de fleur. Pulvérisez-la aux premières heures du matin, mais jamais sur les feuilles ni les fleurs de la violette, vous pourrez l'abîmer encore plus. Appliquez le pesticide sur la terre. Vous en finirez avec toutes les maladies !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir les violettes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir les violettes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Carole martin
J aibien aime l article sur comment prendre soins des violets j aimerais bien me trouver une magasine sur differrentes plante comment les prendre soins

Comment entretenir les violettes
Image: jardineria.pro
Comment entretenir les violettes

Retour en haut