Partager

Comment enlever les taches de calcaire sur le carrelage

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les taches de calcaire sur le carrelage

Si vous vous demandez comment enlever les taches de calcaire sur le carrelage, c'est votre jour de chance. Nous allons vous dévoiler quelques trucs pour enlever ces taches de calcaires indésirable qui s'étalent sur le carrelage de notre salle de bain. ToutComment.com vous indique comment enlever les taches de calcaire sur le carrelage pour qu'il retrouve l'éclat du début.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les traces de calcaire sur les vitres
Étapes à suivre:
1

Une des meilleures formes d'enlever les taches de calcaire du carrelage est a l'aide d'eau et de vinaigre blanc. Prenez un récipient rempli d'eau et versez un filet de vinaigre de vin blanc. Mélangez bien et trempez-y un papier journal puis commencer à frotter votre carrelage avec la solution. Après plusieurs passage du papier, prenez un chiffon humide et éliminez éventuellement les restes.

Comment enlever les taches de calcaire sur le carrelage - Étape 1
2

Si l’accumulation de calcaire sur le carrelage est excessive, il faudra utiliser du vinaigre chaud. Le résultat est extraordinaire et votre carrelage paraîtra comme neuf. Passez le papier journal avec le mélange et laissez sécher, puis passer un chiffon propre et frottez bien la superficie.

3

Une autre manière d'utiliser le vinaire pour nettoyer le calcaire du carrelage est de le mélanger à du savon liquide. Prenez par exemple votre liquide vaisselle, mélangez à proportion égales avec du vinaigre, agitez bien le tout et vous obtiendrez un puissant nettoyant contre le calcaire. Utiliser tout de suite la solution avec une éponge, frottez bien et laisser agir une 10 de minutes. Passez ensuite un chiffon humide et vous verrez le résultat

4

Un dernier truc pour enlever le calcaire du carrelage est d'utiliser de l'ammoniac mélangé à de l'eau. L'ammoniac est très efficace pour nettoyer ce genre de superficie, ce qui garantira de très bon résultats. Remplissez abondamment un récipient d¡eau et versez un filet d'ammoniac, puis frottez le carrelage avec une éponge imbibée du mélange. Dans cet article nous vous indiquons d'autres usages de l'ammoniac.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de calcaire sur le carrelage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de calcaire sur le carrelage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les taches de calcaire sur le carrelage
1 sur 2
Comment enlever les taches de calcaire sur le carrelage

Retour en haut