Partager
Partager sur :

Comment enlever les traces de calcaire sur les vitres

Passo a Passo
1 commentaire
 
Comment enlever les traces de calcaire sur les vitres

Les traces de calcaire sont l'un des problèmes de nettoyage auxquels nous devons faire face à la maison, surtout si nous vivons dans des zones où la l'eau est plus solidifiée que la normale. Bien qu'il existe de nombreux produits sur le marché pour nettoyer le calcaire sur différentes surfaces, il est vrai que les minéraux présents dans l'eau peuvent interagir avec ces produits et les rendre moins efficaces. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment enlever les traces de calcaire sur les vitres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver les vitres sans laisser de traces
Instructions :
1

Nous allons vous donner une merveilleuse astuce pour éliminer les taches de calcaire sur les vitres. Prenez du papier journal, froissez-le en morceau et passez-le sur la surface tachée de calcaire. Le frottement du papier sur la vitre détachera une partie du calcaire et du savon collé sur la zone que vous souhaitez nettoyer.

2

Puis, prenez un autre morceau de papier journal, mouillez-le un peu et nettoyez la vitre avec. Ensuite, prenez un autre papier sec et frottez à nouveau. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le calcaire et les autres substances collées disparaissent de la vitre. Pour finir, vous devez sécher la surface avec un chiffon sec, doux et propre.

3

Une autre façon d'éliminer le calcaire sur les vitres consiste à utiliser du vinaigre adapté pour ces surfaces. Le vinaigre est un acide très puissant pour enlever les dépôts de minéraux, y compris les taches de calcaire. Mélangez un peu de jus de citron avec du vinaigre pour le rendre plus efficace. Grâce à l'union de ces deux acides, vous pourrez voir le potentiel nettoyant de chacun d'eux.

4

Versez le mélange de citron et le vinaigre dans un récipient. Puis, utilisez du papier pour le répartir sur toute la zone à nettoyer. Ensuite, prenez un autre récipient et ajoutez un peu de vinaigre / citron à du bicarbonate de soude pour créer une pâte. Une fois mélangé, répartissez une fine couche sur la vitre, laissez agir, puis essuyer avec un papier sec.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les traces de calcaire sur les vitres, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment enlever les traces de calcaire sur les vitres

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
clarice
Je n'ai jamais nettoyé mes vitres comme ça. Il m'étonne que le vinaigre puisse éliminer le calcaire sur les vitres. C'est bon à savoir ! Éviter du calcaire est des traces sur les vitres peut être difficile. Je ne sais jamais quels produits il faut utiliser...merci de cette astuce. Je vais l'essayer ! Clarice |

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment enlever les traces de calcaire sur les vitres
Comment enlever les traces de calcaire sur les vitres