Partager

Comment laver les vitres sans laisser de traces

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment laver les vitres sans laisser de traces
Image: limonnela.com

Pour laver les vitres, vous pouvez choisir parmi diverses options pour obtenir un bon résultat et des carreaux brillants et sans traces. Bien que cela puisse sembler une des tâches les plus fastidieuses du ménage, elle sera beaucoup moins compliquée si vous savez quels produits utiliser et la meilleure façon de faire. Dans cet article de toutComment.com nous vous donnons les clefs pour laver les vitres sans laisser de traces.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les vitres
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, on peut signaler que s'il s'agit de nettoyer les vitres des fenêtres, il sera nécessaire de retirer préalablement la saleté des cadres, persiennes et autres éléments pour éviter qu'elle salisse le verre.

2

En ce qui concerne le produit à utiliser pour nettoyer les miroirs et les vitres et qu'ils restent impeccables, voici plusieurs idées :

  • Ammoniac et eau, en parties égales
  • Vinaigre blanc dissout dans de l'eau (une partie de ce vinaigre par quatre d'eau)
  • Produits nettoyants spécifiques
3

De même, vous aurez besoin d'un torchon qui ne peluche pas pour éviter qu'il reste des marques ou des rayures. D'autre part, vous pouvez opter pour des ustensiles nettoyants spécifiques, Comme des raclettes (voir image).

Comment laver les vitres sans laisser de traces - Étape 3
4

Il vous sera très utile d'utiliser deux seaux pour nettoyer les vitres: un pour nettoyer et l'autre pour rincer. Vous devrez changer l'eau avec fréquence, spécialement la seconde, pour obtenir bons résultats.

5

Pour sécher les vitres, nous vous recommandons d'utiliser du papier journal propre ou un torchon doux. Ne frottez jamais les vitres sales avec un torchon sec, car il pourrait rayer le verre à cause de la saleté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver les vitres sans laisser de traces, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Utilisez des torchons doux pour ne pas rayer les vitres.
  • Consultez la météo avant de nettoyer les vitres, pour éviter qu'il pleuve et qu'elles se salissent .

Écrire un commentaire sur Comment laver les vitres sans laisser de traces

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
Valorisation :
Arnaud
Toujours sympa vos articles sous forme d'étapes. J'apprécie le fait de pouvoir suivre étapes par étapes afin de faire exactement au mieux. Productivité !!!
Merci pour les conseils, c'est utile...Vraiment
A bientôt
megan
Merci de ces astuces pour laver les vitres sans laisser de traces. J'aime bien avoir les vitres sans traces mais parfois cela me semble difficile à faire ! L'article a dit qu'on peut utiliser d'ammoniac et d'eau. Je n'ai jamais essayé cette technique de nettoyage. Je veux l'essayer cette semaine. http://www.visionmoderne.ca/produits_et_services.html
Clarice
Merci de ce partage ! J'ai deux fils, donc avoir les vitres sans traces est difficile. J'adore votre suggestion d'utiliser deux seaux pour nettoyer les vitres. Il faut que j'essaie cela. En fait, j'ai entendu dire que le papier journal peut sécher bien les vitres, mais je n'ai jamais essayé cette technique. Cet article m'a beaucoup aidé ! Clarice | http://www.vitrerieleoncharlebois.com/produits.php

Comment laver les vitres sans laisser de traces
Image: limonnela.com
1 sur 2
Comment laver les vitres sans laisser de traces

Retour en haut