Partager

Astuces pour nettoyer les vitres

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour nettoyer les vitres

Nettoyer les vitres des fenêtres est une tâche ennuyeuse et on a souvent l'impression que plus on les regardes, plus elles sont sales. Bien choisir le produit nettoyant ou la méthode pour les nettoyer sont des points clef. Sur toutComment, nous vous dévoilons quelques astuces pour nettoyer vos vitres facilement. Nous espérons qu'elles vous seront utiles !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les vitres

Amoniaque

L'amoniaque est l'un des meilleurs nettoyant pour les vitres, les fenêtres et les miroirs. Ce produit a un effet dégraissant et nettoyant très puissant. Grâce à lui, vous obtiendrez des résultats étonnants. Mélangez de l'amoniaque dans un peu d'eau et nettoyez vos vitres avec. Attention, utilisez toujours ce produit avec beaucoup de précaution car c'est un produit abrasif.

Papier journal

Une autre astuce parfaite pour nettoyer les vitres consiste à utiliser du papier journal au lieu d'un torchon. De cette façon, vous éviterez que des peluches de torchons restent sur la vitre.

Vinaigre

Pour donner de l'éclat à vos vitres, mélangez de l'eau avec du vinaigre et appliquez sur les surfaces à nettoyer. Pour cela, il est très pratique de mettre le mélange dans une bouteille avec aérosol ou spray et d'appliquer la préparation directement sur les empreintes de doigts et les traces. Pour obtenir des résultats encore meilleurs, nous vous recommandons d'utiliser de l'eau chaude ou tiède pour éliminer la saleté plus facilement.

Vous pouvez voir de nombreux autres usages du vinaigre comme nettoyant naturel dans notre article Comment nettoyer avec du vinaigre.

Amidon

Autre astuce pour retirer la saleté des vitres : diluer de l'amidon (une cuillère à café) dans un demi-litre d'eau chaude et appliquer le mélange sur la vitre à l'aide d'une éponge. Imprégnez ensuite un papier journal de vinaigre et, une fois que le mélange est sec, frottez la vitre avec pour retirer l'amidon.

Les résultats sont étonnants, bien qu'il ne soit pas recommandé de l'utiliser pour nettoyer des fenêtres qui soient en plein soleil, car le mélange sécherait trop rapidement et la saleté ne serait pas complètement éliminée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer les vitres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer les vitres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour nettoyer les vitres
Astuces pour nettoyer les vitres

Retour en haut