Partager
Partager sur :

Comment enlever les traces d'eau sur du verre

Pas à pas
Évaluation: 2,3 (3 votes)
3 fois partagé
 
Comment enlever les traces d'eau sur du verre

Les traces d'eau sur les fenêtres, les portes vitrées et la douche se confondent souvent avec les restes de savon. Malheureusement, les produits qui servent à enlever les résidus de savon n'éliminent pas les taches d'eau saumâtre. La grande concentration de minéraux dissolus comme le calcium et le magnésium dans l'eau saumâtre ne permet pas une élimination avec un nettoyage ordinaire. L'eau saumâtre fait que vos produits d'entretien préférés sont moins efficaces. Vous devez vous attaquer aux taches d'eau saumâtres avec des produits à base d'acide. Vous pouvez essayer de nettoyer les traces de manière naturelle sans besoin d'utiliser de produits chimiques abrasifs, en utilisant du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les traces de calcaire sur les vitres
Instructions :
1

Faites une pâte avec du vinaigre avec du bicarbonate de sodium. Cette solution naturelle est la formule la plus rentable pour éliminer les traces d'eau dure d'une vitre.

2

Appliquez le mélange sur les taches d'eau saumâtres avec une éponge à laver à l'aide de mouvements circulaires. Travaillez sur la trace d'eau, tout en appliquant cette pâte et laissez reposer pendant 15 minutes.

3

Nettoyez le mélange avec un tissu éponge humide et retirez l'excès d'eau avec une raclette en gomme. Si vous avez de la chance, vos taches d'eau s'élimineront. Si la trace date de plusieurs années, il se peut que vous deviez nettoyer davantage le verre.

4

Appliquez une crème d'entretien sur les taches d'eau que sont restées à l'aide mouvement circulaire avec une éponge de nettoyage. Laissez sécher le nettoyant pendant 15 minutes.

5

Retirez la crème de nettoyage sèche avec un tissu éponge. Le verre sera alors propre, sans tracs d'eau. Vous devrez répéter ce procédé une fois tous les six mois pour protéger vos vitres des accumulations de traces d'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les traces d'eau sur du verre, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Conseils
  • Les portes de la douche doivent sécher après chaque usage pour éviter l'accumulation.
  • N'utilisez pas de papier de verre pour essayer d'éliminer les traces d'eau dure. Celui-ci peut rayer la surface du verre et l'abîmer.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever les traces d'eau sur du verre

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les traces d'eau sur du verre
Comment enlever les traces d'eau sur du verre