Partager

Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 février 2017
Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle

L'une des pires odeurs de la cuisine est celle des ordures. En effet, il s'agit d'une odeur vraiment désagréable et nous devons faire tous les efforts possibles pour éviter qu'elle imprègne notre maison. Cela peut être difficile, surtout en été ou si un nettoyage fréquent et complet de la poubelle n'est pas effectué. Par conséquent, sur toutcomment.com, nous vous donnons quelques conseils afin que vous sachiez comment vous débarrasser de l'odeur des poubelles.

Imagen: bpfrontera.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les mauvaises odeurs dans une maison
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir ; vous devrez donc tenir compte de certaines considérations pour éviter que votre poubelle ne sente mauvais. Ainsi, il est important que :

  • Vous sortiez la poubelle tous les jours, surtout lorsqu'elle contient des restes d'aliments et autres matières organiques entrant dans un état de putréfaction.
  • Vous utilisiez des sacs et que vous ne mettiez pas les déchets directement dans la poubelle.
  • Vous laviez souvent la poubelle.
2

S'il est tard et que l'odeur des ordures est présente dans votre cuisine, il existe quelques trucs qui peuvent vous aider à la supprimer, mais en adoptant également toujours les mesures de prévention que nous venons de citer.

Premièrement, nous recommandons de laver la poubelle avec de l'eau, du détergent (du liquide vaisselle par exemple) et un peu d'eau de Javel ou de chlore. Ainsi, la poubelle sera propre, désinfectée et exempte de mauvaises odeurs.

Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle - Étape 2
3

Un bon conseil pour vous débarrasser de l'odeur des ordures est d'ajouter du bicarbonate de soude dans la poubelle car parmi ses multiples propriétés, il agit comme un désodorisant naturel. Ainsi, le bicarbonate absorbera la mauvaise odeur et évitera qu'elle s'imprègne dans l'ambiance. Vous pouvez voir ici d'autres façons de nettoyer avec du bicarbonate.

Imagen: ecodiva.co.za

Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle - Étape 3
4

Une alternative consiste à utiliser de la litière pour chats à placer au fond de la poubelle : ce produit est utilisé pour éviter que les excréments des chats sentent mauvais. Par conséquent, il servira également à absorber et à éliminer la mauvaise odeur de la poubelle. Vous devez remplacer la litière fréquemment, au moins deux fois par mois.

Imagen: cosasdegatos.es

Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle - Étape 4
5

De même, vous pouvez utiliser le jus de citron et d'autres agrumes comme les oranges ou pamplemousses pour vous débarrasser de l'odeur des ordures. Vous devrez presser le fruit, verser le jus dans la poubelle une fois propre et laisser sécher. Ainsi, une sorte de film aromatisant se créera, qui préviendra les odeurs. Vous pouvez également choisir de placer dans la poubelle des écorces d'agrumes qui dégageront leur odeur.

Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle - Étape 5
6

Placer des grains de café dans le fond de la poubelle peut également être une autre façon analogue d'éliminer l'odeur des ordures. En effet, il s'agit d'un autre produit naturel qui possède des propriétés absorbant et neutralisant les odeurs, par exemple celle du frigo.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle
1 sur 5
Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle

Retour en haut