Partager

Comment enlever des taches de chocolat sur un vêtement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever des taches de chocolat sur un vêtement
Image: lallavehuecaylu.com

Enlever les taches de chocolat sur un vêtement n'est pas facile. La plupart d'entre vous aimez le chocolat, surtout les enfants, qui ne voient pas d'objection à nettoyer leurs mains dans leurs vêtements. Si vous ne savez pas comment les nettoyer, lisez cet article Toutcomment et découvrez comment enlever des taches de chocolat sur un vêtement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches sur un vêtement en coton
Étapes à suivre:
1

Si le vêtement taché de chocolat est en coton, pas d'inquiétude, la tache partira facilement. Pour l'éliminer vous devrez la frotter avec de l'eau froide et un détergent doux pour en retirer le plus possible. Ne frottez pas avec trop de force car vous pourriez abimer le tissu. Après, lavez-le comme d'habitude et tout aura disparu.

Comment enlever des taches de chocolat sur un vêtement - Étape 1
Image: tugentelatina.com
2

Si le tissu du vêtement est plus délicat, vous devrez préparer une solution maison avec de l'ammoniac. Prenez un récipient, versez-y une cuillère d'ammoniac, une tasses d'eau et une cuillère d'alcool, et mélangez le tout. En fonction de la délicatesse du tissu, ne mettez pas d'eau et mélangez seulement l'ammoniac et l'alcool à parties égales. Pensez à essayer cette recette maison sur une partie cachée du vêtement pour vérifier qu'il ne déteint pas. N'oubliez pas de lire l'étiquette.

3

Maintenant, prenez un torchon net, humidifiez-le avec le mélange et frottez la tache de chocolat jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Après, lavez le vêtement avec une lessive pour vêtement délicat. Ce truc est très efficace, surtout pour les vêtements blancs.

4

Pour les vêtements sombres, il est conseillé de mélanger une cuillère d'ammoniac avec deux tasses d'eau et de ne pas mettre d'alcool de la recette. Vous pouvez utiliser une brosse à poils doux ou un chiffon propre, l'humidifier dans le mélange.

5

Pour enlever les taches de chocolat sèches, prenez un couteau sans dents et grattez la tache pour en éliminer le plus possible. Après, en fonction du tissu - coton ou étoffe plus délicate - utilisez une des astuces ci-dessus.

6

Vous pouvez également utiliser de l'eau oxygénée. Mouillez un torchon propre et essayez d'abord sur un endroit caché du vêtement pour être certain de ne pas l'abimer. Si vous ne constatez pas de décoloration, recouvrez la tache avec l'eau oxygénée et laisse agir pendant quelques minutes. Puis rincez et, si la tache n'était pas très grande, lavez le vêtement comme d'habitude. S'il s'agit d'une grande tache, frottez-la avec le mélange d'ammoniac et d'eau, ou d'alcool si c'est un tissu blanc, et lavez-le.

7

Il est préférable d'utiliser de l'eau froide pour éviter que la tache de chocolat n'adhère au vêtement. Pour des taches récentes ou très petites, essayez d'abord d'éclaircir la tache avec de l'eau froide et de retirer la plus grande quantité possible avec une brosse à dents. Après, appliquez votre lessive habituelle et frottez la tache avec une éponge douce.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des taches de chocolat sur un vêtement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever des taches de chocolat sur un vêtement

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever des taches de chocolat sur un vêtement
Image: lallavehuecaylu.com
Image: tugentelatina.com
1 sur 2
Comment enlever des taches de chocolat sur un vêtement

Retour en haut