Comment détruire une fourmilière
Si votre maison est envahie par les fourmis et que vous tentez de les tuer sans pour autant avoir de résultat durable, c’est que vous n’avez surement pas pensé à détruire leur fourmilière. Ou encore, que vous ne savez peut-être pas comment procéder à cette destruction.
Ainsi, aujourd’hui, dans toutcomment.com, nous allons vous révéler quelques méthodes simples mais très efficaces qui vous aideront certainement à savoir comment détruire une fourmilière qui se trouverait dans votre jardin, et ce, de manière naturelle.
Localisez la fourmilière
Avant de pouvoir détruire la fourmilière, il faudra tout d’abord que vous localisiez celle-ci. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira de vous armer de patience et de suivre les fourmis qui transportent les miettes de nourriture provenant de chez vous vers leur fourmilière.
Il n’est pas rare que les fourmis suivent une ligne imaginaire précise qui parte de leur fourmilière pour arriver chez vous. Cette ligne imaginaire formée par les fourmis vous mènera à coup sur vers leur habitat.
Versez de l’eau bouillante sur la fourmilière
Quand vous aurez localisé la fourmilière, utiliser de l’eau bouillante reste la méthode la plus efficace pour détruire celle-ci. Pour cela, versez environ 3 litres (peut varier selon la taille de la fourmilière) d’eau bouillante sur l’embouchure qui sert d’entrée aux insectes, mais aussi autour de cette dernière, à environ 30 à 60cm à la ronde.
Cette action vous permettra de propager l’eau bouillante dans tous les conduits de la fourmilière et de vous débarrasser à coup sur de leur reine. Ce qui vous permettra de vous débarrasser des fourmis qui ne seraient pas mortes lors de l’éradication par cette méthode.
NB : pour plus d’efficacité, vous pouvez mélanger à cette eau bouillante à du savon ou encore du liquide vaisselle, au citron en particulier.
Répandez du marc de café aux alentours de la fourmilière
A part verser de l’eau bouillante aux alentours de la fourmilière, répandre du marc de café près de cette dernière constitue aussi une bonne solution pour la détruire.
En effet, en répandant une certaine quantité de ce produit sur le sol, les fourmis en transporteront et en consommeront surement.
Et cette consommation est voulue parce que quand les fourmis auront consommé le marc de café, elles vont mourir. Ceci s’explique par le fait que ce produit agit comme du poison sur leur organisme.
Les plantes aromatiques, une alternative efficace
Dans le cas où vous n’aurez pas trouvé la fourmilière ou que vous ne souhaitez pas la détruire, mais que vous ne trouver aucune solution durable pour éliminer les fourmis qui envahissent votre maison, le mieux que vous puissiez faire est de planter des plantes aromatiques dans votre jardin.
Optez pour la menthe et le basilic pour cela car les fourmis détestent la forte odeur des ces plantes.
Vous pouvez aussi les mettre en pot et les placer sur des endroits stratégiques de votre maison. A savoir près de vos portes et de vos fenêtres, mais aussi près des endroits que vous jugez faciles d’accès pour les fourmis.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détruire une fourmilière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.