Partager

Comment cultiver des orchidées bleues

Comment cultiver des orchidées bleues

Les orchidées sont des fleurs très courantes dans les jardins et les maisons presque partout sur la planète. Il existe de nombreuses espèce de cette fleur et l'une des plus étonnantes et les plus rares est l'orchidée bleue. Plantez ces fleurs peut être difficile, car elles sont difficiles à trouver et ont besoin de soins particuliers. Cependant, en leur consacrant le temps nécessaire et en les chérissant, vous pourrez obtenir des fleurs magnifiques. Pour que, vous aussi, vous y arriviez, nous vous expliquons, sur toutCOMMENT, comment faire pousser des orchidées bleues.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cultiver des roses bleues
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez savoir comment planter correctement les orchidées bleues. Dans leur environnement naturel, elles poussent à côté de l'écorce des arbres et leurs racines sont visibles.

2

Ainsi, vous pouvez faire pousser vos orchidées bleues dans des paniers (comme vous pouvez le voir sur l'image) ou à côté d'un grand morceau d'écorce de liège avec les racines vers le haut afin qu'elles puissent absorber l'humidité de l'air et pousser sans problème.

Comment cultiver des orchidées bleues - Étape 2
3

Quant au substrat ou à la terre dans laquelle les planter, nous vous recommandons de la terre qui contient de l'écorce de pin, de la fougère Osmunda et de l'écorce de sapin. Achetez un terreau dont le pH est adapté pour la culture des orchidées.

4

En ce qui concerne la lumière nécessaire pour que vos orchidées bleues poussent correctement, elle devra être abondante. Ainsi, vous devrez les placer dans un endroit éclairé directement par le soleil, et ce, la majeure partie de la journée.

5

En outre, en ce qui concerne les éléments nutritifs dont l'orchidée bleue a besoin, vous devrez ajouter au terreau des engrais contenant du potassium. Il est recommandé d'en préparer en grande quantité et d'en ajouter toutes les deux semaines entre juin et octobre. Entre novembre et juin, la quantité et la fréquence devront être réduites.

6

Comme toutes les plantes, elle aura besoin d'eau pour pouvoir pousser correctement, surtout pendant la période de floraison. Vous devrez essayer de faire en sorte que la terre reste humide, mais éviter de mettre trop d'eau car cela pourrait faire pourrir les racines.

7

Lorsque la plante sera assez grande, vous devrez transplanter vos orchidées pour qu'elles aient assez d'espace et qu'elles continuent à pousser. Vous pourrez voir ici les étapes à suivre pour savoir comment transplanter des plantes d'intérieur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cultiver des orchidées bleues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment cultiver des orchidées bleues

Que vous a semblé cet article ?

Comment cultiver des orchidées bleues
1 sur 2
Comment cultiver des orchidées bleues

Retour en haut