Partager

Comment bien repasser ses vêtements

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien repasser ses vêtements

Le repassage se fait après avoir lavé et fait sécher les vêtements Tous les articles ne doivent pas être repassés, mais si vous préférez, vous pouvez repasser des chemises jusqu'aux chaussettes. En général, on repasse les chemises, les t-shirts, les costumes, les pantalons en fonction du tissu, le linge de maison... Pour obtenir un résultat parfait, un fer et une planche à repasser sont nécessaires.

Voyons ici comment bien repasser ses vêtements.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment défroisser un vêtement sans le repasser
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à repasser, vous devez tenir compte de la température du fer à repasser, séparer vêtements qui ont besoin d'un repassage soigné puis, lire les étiquettes des vêtements pour vérifier que vous pouvez les repasser et dans quelles conditions.

2

Une fois que vous connaissez tous les détails, vous pouvez commencer. Tout d'abord, il est recommandé d'humidifier les vêtements avec un spray ou directement le fer si vous avez cette fonction. Ensuite, allumez le fer à repasser et laissez-le chauffer pendant un certain temps.

3

Voici quelques-unes des techniques de repassage des différents vêtements ; nous allons nous concentrer sur les chemises, les pantalons et les draps. Si vous suivez ces conseils, vous gagnerez du temps, ferrez moins d'efforts, et le repassage sera plus simple.

Comment bien repasser ses vêtements - Étape 3
4

Chemises : Avant tout, vous devez repasser le col de la pointe vers le centre de chaque côté. Ensuite, repassez les poignets. Puis étirez les manches pour qu'il n'y ait pas de plis et repassez de bas en haut. Enfin, repasser le corps de la chemise. Pour un repassage plus efficace, commencez d'un côté et terminez par l'autre.

5

Pantalons : Tout d'abord, repassez les poches et la taille. Continuez sur les jambes. Le repassage des pantalons se termine par les ourlets. S'il s'agit de pantalons habillés, utilisez un linge en coton sur le tissu pour ne pas leur enlever leur brillance.

6

Linge de maison : Commencez par repasser les liens, les coutures... Si vous préférez, vous pouvez plier les serviettes ou les draps avant de repasser. Une fois les coutures et les zones délicates repassées, vous pouvez continuer avec le reste du linge.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien repasser ses vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Si vous avez des doutes concernant la température à appliquer sur un vêtement, commencez avec une faible température.

Écrire un commentaire sur Comment bien repasser ses vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien repasser ses vêtements
1 sur 2
Comment bien repasser ses vêtements

Retour en haut