Partager
Partager sur :

Bien ranger ses vêtements d'hiver

Pas à pas
 
Bien ranger ses vêtements d'hiver
Image: www.hogartotal.com

Quand les journées chaudes commencer à approcher, il est temps de faire un tour dans vos armoires, pour trier les vêtements d'hiver et faire de la place pour ceux d'été. Et bien que cela puisse paraître très simple, c'est généralement une tâche qui vous occupe un bon moment. Comment trouver la meilleure façon de stocker vos vêtements sans les abîmer ? Comment éviter également les mauvaises odeurs? Avec Toutcomment.com, nous vous donnons quelques conseils pour découvrir comment stocker vos vêtements d'hiver facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien repasser ses vêtements
Instructions :
1

L'un des principaux problèmes avec les vêtements d'hiver y compris les vêtements de ski, les couvertures et les manteaux, c'est qu'ils prennent beaucoup d'espace, et qu'il est souvent impossible d'avoir dans le même placard les vêtements d'hiver et d'été toute l'année.

Avant de regarder où les stocker, il est très important de faire un bon nettoyage et de les protéger avec du plastique. De cette façon, vous réduisez le risque de mauvaise odeur et vous préviendrez l'invasion de mites.

2

Les manteaux doivent être de préférence stockés dans un autre placard, pour qu'ils aient assez de place. Assurez-vous qu'ils sont protégés par une housse en plastique ou en tissu.

En l'absence de placard supplémentaire, beaucoup de gens choisissent de garder leurs manteaux dans une valise ou une caisse. Bien que ce ne soit pas recommandé, c'est une alternative, mais assurez-vous alors que l'espace est bien propre et exempt d'odeurs ou d'humidité.

3

La literie d'hiver doit être conservée soigneusement pliée pour occuper moins d'espace. Vous pouvez utiliser un tiroir ou une caisse pour cela, rappelez-vous juste de la mettre avant dans un sac en coton pour la maintenir en bon état, surtout si elle est blanche.

4

Les vêtements de ski sont très utiles en hiver, mais quand vient l'été et que vous devez les ranger, cela devient un cauchemar. Avant de le faire, lavez-les bien, puis pliez-les et rangez-les dans un sac plastique, si possible celui d'origine, pour qu'ils occupent le plus petit espace possible.

Une autre alternative si vous ne l'avez pas gardé, est de les emballer sous-vide dans un sac spécial. Ainsi, vos vêtements de ski occuperont très peu d'espace et seront complètement protégés de la poussière.

5

Un autre défi consiste à ranger les couvertures, surtout si elles sont épaisses. Si nécessaire, lavez-les ou portez-les au pressing. Si elles ne sont pas tachées, passer l'aspirateur peut suffire et si elles ne prennent pas beaucoup de place, rangez-les dans un sac en tissu. Il est important de le faire afin de protéger le tissu.

6

Lors du rangement des vêtements d'hiver, ces quelques conseils vous seront utiles :

  • Les couvertures et les vêtements épais doivent toujours être stockés avec de la naphtaline ou un produit assainissant spécial vêtements.
  • Les chemises d'hiver à boutons doivent de préférence être fermées pour éviter de perdre leur forme.
  • Les chandails et les tissus comme le cachemire ne doivent pas être pliés, car ils peuvent se déformer. En outre, garder ces fibres trop serrées risque de les endommager.
  • Avant de ranger vos bottes et chaussures d'hiver nettoyez-les et stockez-les dans des boîtes. Un excellent endroit pour stocker ces boîtes est sous le lit.
  • Consacrer un tiroir aux petits accessoires comme les écharpes, foulards, gants et chapeaux, et conservez-les toujours accompagnés d'un produit désodorisant.
7

Profitez de ce tri de vos vêtements d'hiver pour nettoyer votre armoire et organiser votre garde-robe pour optimiser votre espace, de sorte que vos vêtements d'été soient stockés plus facilement.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bien ranger ses vêtements d'hiver, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Bien ranger ses vêtements d'hiver

Que vous a semblé cet article ?

Bien ranger ses vêtements d'hiver
Image: www.hogartotal.com
Bien ranger ses vêtements d'hiver