Partager

Comment assortir un canapé rouge

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 23 février 2017
Comment assortir un canapé rouge
Image: reformasdediseno.com

Lorsqu'il s'agit de la décoration de votre salon, nous savons qu'il n'est pas facile de trouver les meilleures éléments de décoration qui vont avec vos goûts et votre style de vie. Un canapé rouge est un excellent choix et vous permet de donner à votre pièce une touche vintage, chaleureuse et pleine de charme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir la couleur du canapé
Étapes à suivre:
1

L'une des meilleures associations en termes de décoration, lorsque vous optez pour un canapé rouge, est de mettre en valeur la couleur de cet objet en choisissant du mobilier de salon et des lampes blanches. Le résultat est un style très minimaliste et épuré qui permet d'illuminer l'espace.

Comment assortir un canapé rouge - Étape 1
2

Pour ceux qui n'aiment pas trop le blanc et qui veulent donner un peu plus de vie à leur décoration, le bois clair et le beige sont vos grands alliés. Des murs peints dans des tons beiges et des meubles en bois avec des lignes simples sont d'excellentes alternatives pour décorer un salon avec un canapé rouge, sans que cet élément ne perde de l'importance.

3

Le fait que vous avez choisi un canapé rouge pour décorer votre salon ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas utiliser d'autres couleurs pour faire de cette pièce un endroit chaleureux. Cependant, la pièce ne doit pas être trop chargée, sinon il ne sera pas agréable de passer du temps au salon. L'une des associations de décoration les plus réussies est de choisir un tapis coloré dans les tons du canapé ou qui contraste avec celui-ci, ce qui apporte équilibre et harmonie à la pièce.

Comment assortir un canapé rouge - Étape 3
4

Beaucoup de gens aiment l'association du rouge et du noir, des couleurs élégantes et très stylées. Si vous préférez ces couleurs, n'hésitez pas à les utiliser dans votre salle de séjour. Ajoutez toujours du bois pour donner une touche neutre à l'espace et avoir une décoration originale sans être chargée ou pompeuse.

Comment assortir un canapé rouge - Étape 4
5

Les plus aguerris pourront opter pour une décoration qui exploite pleinement le rouge et pas seulement pour le canapé. Ils y associeront des éléments décoratifs de cette couleur comme des cadres, des lampes, des coussins, des bougies, voire un mur peint dans un teint similaire au canapé.

Comment assortir un canapé rouge - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment assortir un canapé rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment assortir un canapé rouge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment assortir un canapé rouge
Image: reformasdediseno.com
1 sur 5
Comment assortir un canapé rouge

Retour en haut