Partager

Comment décorer dans le style shabby chic

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer dans le style shabby chic
Image: 1.bp.blogspot.com

Le style shabby chic propose des finitions élégante grâce à la combinaison d'éléments anciens et modernes. Cette tendance est inspirée des maisons de campagne en Grande-Bretagne. Elles sont très célèbres pour leurs canapés usés ou anciens, placés dans un salon avant-garde.

Si vous voulez rénover votre maison, votre salon ou votre chambre à coucher et y apporter un style romantique anglais, nous vous expliquons, dans cet article de toutComment, comment décorer dans le style shabby chic.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un salon dans un style moderne
Étapes à suivre:
1

Pour décorer dans le style shabby chic, la première chose à savoir est que la couleur qui doit prédominer est le blanc. Les pièces décorées dans ce style sont majoritairement peintes en blanc. Cela permet d'apporter la luminosité et la neutralité nécessaires à un décor chargé. De même, le style shabby chic est caractérisé par l'utilisation exclusive de couleurs pastel, qui se combinent parfaitement avec le blanc et apportent une touche romantique.

Comment décorer dans le style shabby chic - Étape 1
Image: the-youthquake.com
2

Tout comme le blanc, les fleurs sont également caractéristiques de la décoration shabby chic. Les fleurs sont largement utilisées comme motif sur les couettes, les rideaux, les coussins, les nappes et le papier peint. Le motif le plus fréquent est les petites roses, mais choisir des imprimés plus grands ou tropicaux permet de s'inscrire en rupture avec le style shabby chic.

Comment décorer dans le style shabby chic - Étape 2
Image: milapuntocom.files.wordpress.com
3

Les éléments de décoration du style shabby chic sont principalement les bougies et les chandeliers. Vous pouvez choisir des chandeliers anciens et hauts pour accentuer l'effet rétro et les associer à des bougies dans des tons pastel, comme le rose ou le bleu. Généralement, les chandeliers sont placés sur la table de la salle à manger ou sur un meuble dans l'entrée.

Comment décorer dans le style shabby chic - Étape 3
Image: ideascasas.com
4

Pour décorer dans le style shabby chic, préférez le mobilier d'époque, qui est l'élément le plus caractéristique de ce style décoratif. Pour ajouter une touche shabby chic à un meuble moderne en bois, vous pouvez le peindre d'une couleur pastel, puis lui donner un effet usé en le ponçant. Vos meubles seront pile dans la tendance shabby chic.

5

Les canapés et les fauteuils sont, en général, blancs avec des touches florales. Pour donner une touche shabby chic à vos assises, ajoutez des coussins fleuris ou des couvertures pastel que vous poserez sur les accoudoirs. Vous pouvez combiner ces deux conseils en mettant des coussins fleuris et des couvertures différentes sur les accoudoirs ou étendre négligemment une couverture sur le dossier.

6

Dans le style shabby chic, les murs sont généralement blancs, mais la couleur idéale sera le blanc brillant. Pour un style encore plus prononcé, décorez vos murs avec un cadre en relief. Il peut être blanc brillant ou pastel, de la même couleur que les coussins qui habillent votre canapé.

7

Les miroirs et les cadres photos font également partie du style shabby chic. Il est important que le miroir que vous choisissez ait un cadre original et ancien. Les cadres photos devront être pastel ou rappeler les motifs romantiques avec des fleurs ou un paysage vert. Vous pouvez également décorer les murs avec une étagère remplie de vaisselle ou suspendre des assiettes décoratives aux murs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer dans le style shabby chic, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer dans le style shabby chic

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer dans le style shabby chic
Image: 1.bp.blogspot.com
Image: the-youthquake.com
Image: milapuntocom.files.wordpress.com
Image: ideascasas.com
1 sur 4
Comment décorer dans le style shabby chic

Retour en haut