Partager

Astuces pour nettoyer les persiennes

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour nettoyer les persiennes
Image: reformasing.com

Nettoyer les persiennes est une tâche laborieuse qui requiert du temps et de la patience, surtout lorsqu'il s'agit de nettoyer leur extérieur, une zone difficile d'accès. Pour les garder toujours en bon état il est conseillé de suivre les étapes suivantes et de les nettoyer fréquemment pour qu'elles aient toujours l'air neuf. Toutcomment.com vous propose quelques astuces pour nettoyer vos persiennes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer les joints
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, tenez compte du matériel dans lequel est fait vos persiennes. Ainsi vous appliquerez le produit nécessaire pour les garder en parfait état. Si vous avez un doute il est toujours préférable de consulter la boutique où vous avez acheté le produit nettoyant pour ne pas abimer le matériel et les garder longtemps.

2

Profitez des jours de pluie pour mouiller vos persiennes, à condition que le produit supporte l'eau. Ne les laissez pas sécher , vous devrez les essuyer avec un torchon doux. Ainsi il ne restera aucune empreinte et ils resteront propres.

3

Le plus dur est de nettoyer l'extérieur. Faites très attention parce que vous pouvez vous faire mal, descendez-les le plus que vous pouvez et avec un torchon accroché à un long bâton, nettoyez l'extérieur. Descendez et remontez la persienne pour obtenir la plus grande extension possible.

4

Lorsque vous devez nettoyer l'intérieur de la persienne ce serabeaucoup plus facile. Utilisez un torchon propre imbibé du produit approprié. Passez-le en descendant la persienne petit à petit. Ensuite, remontez, mais avant, séchez-la bien pour qu'elle soit nette , et qu'il n'y ait pas de taches ni d'empreinte.

5

Avant de nettoyer vos persiennes, il est conseillé de passer l'aspirateur dessus. Ainsi, vous réussirez à éliminer toute la poussière et vous éviterez beaucoup de travail et d'effort.

6

N'oubliez pas de nettoyer la courroie de votre persienne, et avec de la patience vous pourrez garder des persiennes en bon état plus longtemps. S'ils vieillissent et s'abiment, le mieux serait de changer les courroies des persiennes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer les persiennes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Demandez conseil à un spécialiste.
  • Si cela vous semble très difficile, contactez un professionnel pour qu'il les nettoie.

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer les persiennes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour nettoyer les persiennes
Image: reformasing.com
Astuces pour nettoyer les persiennes

Retour en haut