Partager

Astuces pour nettoyer les auvents

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 12 avril 2017
Astuces pour nettoyer les auvents

Les auvents sont essentiels dans toutes les maisons, surtout en été. Que ce soit dans un appartement ou une villa, ils seront nécessaires, surtout si vous vivez dans une ville chaude. Il est important de maintenir en bon état les auvents de notre maison et pour cela, vous devez savoir comment les nettoyer correctement. Sur ToutComment, nous vous donnons quelques astuces pour nettoyer les auvents, la tâche sera beaucoup plus facile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer les persiennes

Auvents en toile

Si l'auvent est en toile, il peut être nettoyé avec un aspirateur, vous éliminerez ainsi la poussière et la saleté qui inévitablement s'est accumulée. S'il vous est impossible d'atteindre toute la surface du auvent ou si vous ne pouvez pas utiliser l'aspirateur, il suffira de le taper avec un batteur, comme si c'était un tapis ou une couverture.

S'il y a des taches, l'aspirateur ne suffit pas, vous devez utiliser un peu d'eau et de savon, de l'ammoniaque ou du détachant pour vêtements vendus dans les supermarchés. Nettoyez l'auvent à l'aide d'une brosse ou d'un balai, sans déchirer le tissu. Laissez sécher complètement avant de replier la toile.

Auvent en plastique

Si l'auvent est en plastique, il suffit d'utiliser de l'eau et du savon pour le nettoyer. Comme la surface est grande et que vous ne pourrez peut-être pas atteindre manuellement toutes les parties du auvent, une astuce sera d'utiliser un balai ou une brosse avec un long manche, trempé dans l'eau et du savon, vous aurez ainsi plus de mobilité et atteindrez facilement tous les recoins.

Une autre méthode simple consiste à utiliser de l'eau sous pression avec un tuyau. Cette méthode ne pourra être utilisée uniquement dans les maisons individuelles, villas ou grandes terrasses, où vous ne dérangerez pas les voisins.

N'oubliez pas de laisser sécher l'auvent avant de l'enrouler de nouveau, sinon votre nettoyage ne sera pas un succès.

Autres astuces

Quand il pleut, repliez rapidement l'auvent afin qu'il ne se mouille pas complètement. Une fois enroulé et lorsqu'il cesse de pleuvoir, vous devez le dérouler pour bien le faire sécher, car si vous le laissez fermé, des taches de moisissure peuvent apparaître et celles-ci sont très difficiles à enlever.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer les auvents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer les auvents

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour nettoyer les auvents
Astuces pour nettoyer les auvents

Retour en haut