menu
Partager

4 avantages d'avoir un siège de bureau ergonomique

4 avantages d'avoir un siège de bureau ergonomique

Si l'on considère le temps que l'on passe assis sur les chaises de bureau, que ce soit pour travailler à la maison ou au bureau, cela équivaut à au moins 4 à 6 heures par jour. Si un employé de bureau est assis sur une chaise inconfortable pendant ce laps de temps, cela peut entraîner de graves problèmes de santé.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les gens ne disposent pas toujours de chaises ergonomiques, ce qui peut être en partie dû au coût. Il existe toutefois de nos jours des chaises ergonomiques abordables pour tous les budgets. Voici donc les avantages d'une chaise ergonomique pour le bureau et la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réparer une chaise en osier

Une amélioration de la productivité au travail

Rien n'est plus frustrant que de travailler dans un bureau inconfortable. Cela peut fortement entraver la productivité des employés, ainsi que la vôtre. Si des éléments comme la climatisation et l'espace sont importants, le confort commence par l'investissement dans une chaise ergonomique confortable.

Il existe plusieurs options ergonomiques parmi lesquelles choisir. Vous apprécierez par ailleurs ce guide d'achat des chaises ergonomiques. Ces dernières font partie des types de mobilier dans lesquels il faut investir pour améliorer le moral des employés et augmenter la productivité.

Une baisse de la douleur

Les chaises ergonomiques sont conçues pour vous soutenir pendant votre travail. Lorsque vous n'êtes pas courbé ou ne travaillez pas sur des équipements qui détériorent votre posture et votre forme, vous pouvez ressentir une diminution de la douleur.

La chaise ergonomique permet d'améliorer la posture des employés, de réaligner leur colonne vertébrale, de prévenir l'arthrite et de réduire le nombre de blessures liées au travail.

Une réduction de la pression sur les hanches

Après les genoux, ce sont les articulations des hanches qui supportent le plus de poids. Nous considérons souvent comme acquis ce que nos hanches nous permettent de faire : marcher, s'asseoir et se tenir debout en répartissant de façon uniforme notre poids.

Lorsque nous sommes assis sur une chaise de bureau ordinaire, nos hanches sont parfois mises à rude épreuve par le poids de nos jambes qui n'est pas bien soutenu. Plusieurs chaises ergonomiques sont dotées d'un système de glissement de l'assise permettant à l'utilisateur de bénéficier d'une surface d'assise plus ou moins profonde. Les cuisses sont ainsi soutenues de manière appropriée, ce qui soulage les hanches.

Un meilleur confort et de grands avantages pour la santé

Même si vous faites des pauses régulières, vous finissez toujours par passer au moins 5 heures par jour sur votre chaise de bureau. Se sentir à l'aise pendant que vous travaillez est le minimum dont vous avez besoin, et donc utiliser un design de chaise qui permet un meilleur confort est votre droit.

De plus, une mauvaise position assise peut entraîner le développement de troubles musculo-squelettiques susceptibles de causer des dégâts permanents à votre cou et à votre dos. Pour éviter cela, vous devez absolument changer votre façon de vous asseoir.

L'autre principale raison pour laquelle vous devez acheter une chaise ergonomique est qu'elle améliore votre dos. En laissant votre colonne vertébrale se détendre, vous maintenez vos articulations en position neutre.

Pourquoi acheter une chaise ergonomique ?

Parfois, il ne suffit pas de prendre la décision consciente de s'asseoir droit à son bureau. Le scénario le plus probable est que, tout en vous concentrant sur les tâches que vous faites, vous oubliez de garder une posture droite pendant de longues périodes avant de penser à la corriger. Cela peut entraîner tous les problèmes de santé déjà susmentionnés.

Une chaise ergonomique vous aidera à garder une posture plus droite sans avoir à vous en souvenir en permanence. Une autre fausse croyance que beaucoup de gens ont est que vous pouvez résoudre tous vos problèmes relatifs aux douleurs corporelles si vous prenez rendez-vous avec un spécialiste de l'ergonomie sur votre lieu de travail.

Bien que ce soit une très bonne idée d'inviter un spécialiste en ergonomie pour une consultation, vous risquez toujours de développer des blessures si votre chaise ne soutient pas correctement toutes les parties de votre corps. Avoir une posture correcte signifie que toutes les parties de votre corps sont alignées et soutenues.

Si vous souffrez déjà de diverses douleurs liées à une mauvaise posture, ne sous-estimez pas l'importance des nombreuses caractéristiques d'une chaise ergonomique de bonne qualité. Que ce soit pour la maison ou pour le lieu de travail, il est fortement recommandé d'acheter une chaise ergonomique qui possède tous les éléments nécessaires au soutien de votre corps, d'où la nécessité de notre guide.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 4 avantages d'avoir un siège de bureau ergonomique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Raymond
Tout à fait, le confort au travail ou à sa table d'écriture est un plus essentiel pour la productivité et le plaisir tout en travaillant.
4 avantages d'avoir un siège de bureau ergonomique
4 avantages d'avoir un siège de bureau ergonomique

Retour en haut