Partager
Partager sur :

Comment meubler une résidence secondaire

Comment meubler une résidence secondaire

De nombreuses personnes ont la chance de posséder une résidence secondaire en bord de plage ou à la montagne où elles peuvent se rendre pendant les vacances, lors d'un pont, ou lors d'un weekend. Lorsque nous revenons, nous pensons à tous les travaux qu'il faudrait réaliser, mais souvent, par paresse ou parce que nous ne savons pas comment faire, nous les laissons traîner. Dans cet article de ToutComment sur comment meubler une résidence secondaire, nous vous donnons toutes les astuces pour rénover votre maison sans vous tuer à la tàche pour que cela reste un plaisir.

Photos: OcioHogar.com

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment placer les meubles dans une chambre

Travaux nécessaires

Tout d'abord, il faut examiner l'état des installations de la maison et voir si elles fonctionnent correctement. Si ce n'est pas le cas, réparez-les. N'oubliez pas que les résidences secondaires sont des endroits où vous allez en vacances, vous voulez juste vous y détendre et vous y ressourcer. Par conséquent, il est essentiel d'avoir une maison confortable avec toutes les rénovations à faire effectuées. Par exemple, parmi les travaux les plus habituels, vous pouvez peut-être donner une nouvelle couche de peinture.

Les meubles

Une fois les travaux réalisés, vous aurez besoin de décorer la maison. Il s'agit souvent de maisons de village héritées, mais il est temps de la moderniser et de la décorer à votre goût. Vous pouvez en profiter et réutiliser le mobilier traditionnel (très à la mode), le restaurer et l'intégrer dans la nouvelle décoration. Il arrive qu'un coup de ponceuse et de peinture ou le changement de certains petits détails fassent toute la différence.

N'oubliez pas que les résidences secondaires sont en général des petites maisons, de sorte que vous devez prendre soin et optimiser chacun des espaces. Recherchez toujours la fonctionnalité et la facilité d'utilisation, mais ne renoncez pas à un peu de mobilier design.

Rappelez-vous qu'il s'agit d'une maison qui restera fermée une grande partie de l'année, réservez la majorité de votre budget pour votre résidence habituelle où vous pourrez en profiter tous les jours. Et si vous ne voulez pas trop dépenser, visitez les outlets de meubles design et les boutiques en ligne ou encore les bonnes œuvres de type Emmaüs qui regorgent de trésors. Vous pourrez acheter depuis chez vous et vous serez livré où vous voulez.

La chambre

Certaines personnes pensent que parce qu'elles vont passer seulement quelques jours dans la maison, peu importe la qualité des meubles achetés, mais elles ont tort. D'excellentes vacances peuvent devenir un vrai cauchemar.

Un des éléments clés est le lit. Achetez un matelas de qualité afin de vous assurer un repos profond. Ne lésinez pas sur le prix en achetant le matelas, car un mauvais matelas peut vous donner des maux de dos, maux de tête et des sautes d'humeur au réveil, un mauvais matelas pour ruiner vos vacances dans votre maison de vacances, un comble.

Pour garantir un espace de rangement, nous vous conseillons d'acheter un canapé avec des tiroirs ou des rangements utiles. Ainsi, vous garderez vos affaires sans poussière tout au long de l'année et sans détérioration. De plus, vous libérerez ainsi de la place dans vos armoires pour vos affaires.

Concernant la chambre partagée des enfants de la maison, n'hésitez pas à acheter des lits gigogne et autres modèles avec jusqu'à 3 lits. Ils le vivront comme une aventure et partager la chambre sera amusant.

La chambre

Le salon

Ici, vous devez penser à la façon dont vous l'utiliserez et pour quelles activités. Par exemple, s'il s'agit d'une maison de montagne où vous irez en hiver, vous pourriez être intéressé par l'achat d'une cheminée bioéthanol. Elles sont très sûres et sans fumées toxiques, mais tout aussi magiques que les traditionnelles, et elles dégagent beaucoup de chaleur, vous économisez donc sur le chauffage.

Si vous utilisez cette pièce uniquement pour regarder la télévision, achetez deux fauteuils confortables ou des canapés, et un meuble TV avec système de gestion des câbles pour que tout soit organisé et caché.

Si vous êtes fan des nouvelles technologies et que vous ne pouvez pas vivre sans ordinateur ou Internet, créez un petit espace bureau avec une table auxiliaire haute, un ordinateur et une chaise pivotante à roulettes. Vous apprécierez.

La salle à manger

Nous profitons souvent des vacances pour retrouver des amis et la famille, les repas avec plus de personnes que celles vivant dans la maison sont donc fréquents. Pour cela, vous ne pouvez pas manquer d'une table extensible.

Mesurez bien la pièce et achetez la table la mieux adaptée à votre espace et à la configuration de votre pièce : ronde, rectangulaire, ovale ? Ainsi, lorsque vous êtes peu, vous libérez de l'espace en gardant la table fermée, mais vous mangez confortablement dans la version ouverte lorsque vous avez de la visite.

Complétez-la avec d'autres meubles design de salle à manger comme un buffet pour ranger les assiettes et les couverts, ou un chariot de bar pour préparer les boissons.

La salle à manger

La décoration

Les meubles basiques ne donnent pas plus qu'une décoration fonctionnelle et pratique. Pour vous sentir chez vous, vous devez rajouter des détails de décoration qui vous parlent et vous représentent.

Faites votre choix en osant, après tout cette maison de vacances peut aussi être votre opportunité de vous lancer dans une décoration plus audacieuse ou plus colorée, vous aurez moins le temps de vous en lasser.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment meubler une résidence secondaire, entrez dans la catégorie Intérieur et Décoration.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment meubler une résidence secondaire

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment meubler une résidence secondaire
1 de 3
Comment meubler une résidence secondaire