Partager

Comment aménager un petit loft

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 février 2017
Comment aménager un petit loft

Les logements de type loft peuvent être difficiles à décorer et à aménager, car il s'agit uniquement d'espaces ouverts, sans cloisons, où tout est réduit à une seule pièce. Cependant, en suivant quelques idées simples et sans grands travaux ou dépenses phénoménales, vous pourrez avoir différents lieux de vie dans votre loft. La séparation des espaces est le meilleur moyen pour avoir plus d'intimité dans votre logement et donner la sensation d'avoir plus de place.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aménager une entrée de maison
Étapes à suivre:
1

Faire un petit plan est la meilleure manière de décider comment distribuer l'espace dans votre loft et réfléchir aux différents usages que vous souhaitez avoir de l'espace : détente, travail, lecture...

2

Les cloisons suspendues sont parfaites pour séparer l'espace dans votre loft et ne pas perdre en luminosité. Évitez les typiques cloisons opaques et choisissez des modèles innovants tels que les cloisons en bambou ou décorées de pièces en verre.

3

Les paravents sont très à la mode pour séparer les espaces dans la maison. Il en existe de différents styles (classiques, imprimés, orientaux, etc.). Les matériaux utilisés sont également variés. Le bois ou le métal sont parfaits pour moderniser votre loft.

4

Les panneaux japonais sont des structures faciles à installer et parfaites pour séparer l'espace avec style dans votre loft. Tout comme les cloisons, vous pouvez acheter des panneaux japonais sur-mesure et choisir un style classique, moderne, original, simple...

5

Les grandes étagères ou bibliothèques peuvent être un excellent choix pour séparer l'espace dans votre loft. Vous pouvez en profiter pour y ranger vos affaires tout en donnant un usage particulier aux pièces. C'est une idée très originale et pratique pour créer un coin travail ou un coin lecture dans votre loft.

6

Si votre loft dispose d'un plafond assez haut, vous pouvez créer une chambre en mezzanine pour plus d'intimité à tout moment de la journée, sans avoir besoin d'élever des murs. Votre loft sera bien plus fonctionnel.

7

L'éclairage est un élément clé pour habiller et agrandir votre loft. L'idéal est de profiter de la lumière naturelle avec de grandes fenêtres ou de placer des lampes à pied dans les endroits que vous voulez mieux éclairer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment aménager un petit loft, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment aménager un petit loft

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment aménager un petit loft
Comment aménager un petit loft

Retour en haut