Partager

Récupération de l'eau de la climatisation

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Récupération de l'eau de la climatisation
Image: blog.openclima.com

Beaucoup de maisons sont équipées de climatisation pour rendre plus supportables les chauds mois d'été. Ces appareils produisent de l'eau par condensation, lorsqu'ils fonctionnent correctement. Sur toutComment, nous sommes bien conscients que l'eau est une ressource limitée et rare. C'est pourquoi, nous voulons vous expliquer comment réutiliser l'eau de la climatisation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi la climatisation sent mauvais
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de trouver la soupape qui expulse l'excès d'eau de votre appareil pour placer un récipient en-dessous. Une fois que le récipient est plein, vous pourrez réutiliser l'eau de votre climatisation.

2

Vous pouvez arroser vos plantes avec l'eau que vous avez récupérée, mais vous devez savoir que l'eau produite par votre climatiseur est de l'eau distillée. Cette eau n'es pas suffisamment riche en nutriments. Vous devrez les ajouter vous-même, si vous voulez utiliser cette eau pour arroser les plantes.

Récupération de l'eau de la climatisation - Étape 2
3

Une autre utilisation très pratique pour donner une seconde vie à l'eau de votre climatiseur est de l'utiliser comme lave-glaces en y ajoutant quelques gouttes de savon liquide.

4

Vous pouvez aussi utiliser l'eau pour toute tâche de nettoyage de la maison en y ajoutant les produits d'entretien nécessaires.

5

Il est également très fréquent d'utiliser cette eau pour repasser. Comme il s'agit d'eau distillée, elle ne contient pas d'impuretés. Elle est donc parfaite pour le repassage des vêtements, sans laisser la moindre tache.

6

Avec un peu d'imagination, il vous sera facile de trouver d'autres utilisation à l'eau de la climatisation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Récupération de l'eau de la climatisation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Récupération de l'eau de la climatisation

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
breton
On peut la jeter également dans les toilettes

Récupération de l'eau de la climatisation
Image: blog.openclima.com
1 sur 2
Récupération de l'eau de la climatisation

Retour en haut