Comment savoir si j'ai des poux
Les poux de tête sont assez courants chez les enfants, mais les adultes qui sont en étroit contact avec des enfants ou des personnes qui en ont ne sont pas exclues de la chaîne de contagion. Ces insectes peuvent devenir très dérangeants et gênants, puisqu'ils se reproduisent très vite. Ils se logent normalement sur la tête, bien que d'autres types de poux se logent sur le reste du corps et sur les poils pubiens. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment savoir si vous avez des poux.
Étapes à suivre:
Les modes de contamination des poux sont divers et l'un des plus courants est l'échange d'objets personnels, comme des peignes et des brosses à cheveux. C'est pourquoi ces insectes sont tellement communs chez les enfants. Les enfants passent une grande partie de leur temps à s'échanger des objets dans la salle de classe ou dans la cours.
Les poux se nourrissent du sang qu'ils sucent sur notre tête, c'est pourquoi chaque fois qu'ils nous sucent un peu de sang, il est normal de sentir comme un petit bouton sur la tête. Les démangeaisons vont en augmentant au fur et à mesure que les poux se font plus nombreux : c'est là l'un des principal signe si vous avez des poux.
Il s'agit d'une démangeaison constante et intense, en différents points de notre tête.
Autre signal qui vous indique que vous avez des poux : vous pouvez parfois les sentir se déplacer sur votre cuir chevelu. Si les poux ne sont pas éliminés,ils se multiplient à mesure qu'il sucent plus de sang. Il est alors plus facile de les sentir se déplacer sur votre tête.
Les poux se reproduisent très rapidement, et déposent des oeufs tout au long de la tête. Ces œufs sont connus comme lentes, elles sont de couleur blanche et peuvent certaines fois être confondus avec des pellicules. Mais les distinguer n'est pourtant pas difficile, c'est pourquoi dans notre article intitulé comment différencier les lentes des pellicules nous vous expliquons comment vous y prendre.
La présence des lentes, qui se remarque facilement sur les cheveux foncés, est un autre signal alarmant de la présence de poux dans vos cheveux.
En raison de la démangeaison, il est parfois inévitable de se gratter. Si vous pensez être contaminé, il suffit de regarder consciencieusement le cuir chevelu pour trouver des lentes et des poux : à l'aide d'un miroir ou d'un proche.
Quelques mesures peuvent vous aider à éviter les poux, et que faire une fois que vous êtes déjà contaminé ? Ils existent divers remèdes maison pour éliminer poux et les lentes qui vous aideront à exterminer ces insectes et à avoir de nouveau un cheveu sain.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si j'ai des poux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.