Partager

Comment réparer une fissure dans un mur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 8 mars 2017
Comment réparer une fissure dans un mur

Très souvent, les murs de notre maison se fissurent à cause de l'humidité, de mouvements de terre, ou tout simplement par le passage du temps ou pour toute autre raison. Il est commode de réparer ces défauts avant qu'ils ne deviennent plus importants et puissent poser un problème pour la structure de la maison. Aussi, si vous décidez de peindre les murs et le plafond de votre maison, vous devrez d'abord faire disparaître les fissures qui seraient apparues. Si vous voulez connaître les étapes pour mener à bien ce processus, ne manquez pas cet article de toutComment.com sur comment réparer les fissures dans un mur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réparer des crevasses au plafond
Étapes à suivre:
1

Si vous voulez régler les petites fissures (moins de 3 mm de large) la réparation est simple et rapide : appliquez un peu plâtre ou du mastic sur la fissure, en la couvrant entièrement.

2

Laissez sécher le plâtre puis, poncez-le pour que la surface soit complètement lisse.

3

Enfin, vous pourrez commencer à peindre la surface réparée de la même couleur que le mur ou le plafond pour la faire fondre au reste.

4

Pour les fissures de plus de 3 mm, la première chose à faire sera d'agrandir la fissure à l'aide de ciseaux ou d'une spatule pour permettre au produit de pénétrer profondément et ainsi éviter de possibles détachements ultérieurs.

5

La prochaine étape sera de nettoyer la zone touchée avec une brosse ou un aspirateur pour enlever toute trace de poussière qui aurait pu tomber dans la fissure.

6

Puis humidifiez la fissure pour permettre à la pâte de mieux adhérer.

7

Préparez la pâte pour recouvrir les fissures ou le plâtre et à l'aide d'une spatule en appliquant le produit longitudinalement à la fissure. Une fois qu'elle est bien remplie, appliquer plus de pâte transversalement.

8

À partir de là, le processus sera le même que pour les petites fissures : laisser sécher, poncez et peignez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer une fissure dans un mur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Bricolage et Rénovation.

Conseils
  • Cette réparation laisse généralement beaucoup de poussière, il est donc recommandé de le faire dans un endroit aéré.

Écrire un commentaire sur Comment réparer une fissure dans un mur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réparer une fissure dans un mur
Comment réparer une fissure dans un mur

Retour en haut