Partager
Partager sur :

Comment démolir un mur chez vous

Pas à pas
 
Comment démolir un mur chez vous
Image: planreforma.com

Vous envisagez de faire des travaux chez vous mais vous ne voulez pas que cela vous coûte un bras. Découvrez-le ici. Si vous souhaitez supprimer un tiroir ou créez de nouveaux espaces et de nouvelles pièces sur toutComment.com, nous allons vous expliquer comment démolir un mur chez vous. Bien qu'il s'agisse d'une tâche encore plus salissante, et que vous devrez faire beaucoup de poussière et tout refaire, cette tâche est assez simple. Donnez une nouvelle vie à votre maison pour donner l'impression qu'elle soit un peu plus large et spacieuse. Votre maison sera beaucoup plus accueillante. Suivez ces conseils et apprenez à démolir un mur rapidement, simplement et surtout économique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment découper du plexiglas
Instructions :
1

Inspectez les murs de votre maison. Avant de démolir l'un de ces murs, vérifiez que le mur sélectionné ne fait pas partie de la structure de base de votre maison. Dans ce cas, il est déconseillé de le faire tomber, car il fait partie des fondations. Si vous ne savez pas reconnaître ces murs, consultez les plans de votre maison.

2

Une fois que vous savez comment démolir un mur, délimitez la zone où vous allez travailler le lendemain. Videz la pièce, regroupez tout ce qui est à l'intérieur et, surtout, couvrez-les. De cette manière, vous éviterez d'abîmer vos affaires et de les rendre poussiéreux. Rappelez-vous aussi, de couvrir le sol avec du papier journal ou du plastique pour prévenir les dommages.

3

Avant de mettre la main à la pâte, souvenez-vous de supprimer le contact du courant électrique autour de la maison. Gardez à l'esprit que si vous ne le faites pas, vous pourrez engendrer un court-circuit qui pourrait vous causer des dégâts corporels et matériels. Faites attention aux plombs !

4

Préparez-vous. Vous ne pouvez pas démolir un mur en étant habillé. Il faut que vous vous protégiez des morceaux du mur, tout comme de la poussière que produira le mur. Avec un équipement de protection, que vous pouvez trouver dans un magasin de bricolage, vous vous protégerez en toutes circonstances. Le masque, les lunettes, le casque et les gants sont des éléments essentiels.

5

Le toit. Même si vous allez démolir le mur, une partie du toit doit être bien préparée pour ne pas faire tomber de morceaux de plâtre ou de pierre. C'est une étape importante pour prévenir les dommages corporels et matériels. Ajoutez des poteaux sur le mur sur lequel vous pourrez mettre la tête de lit.

6

C'est parti ! Utilisez un marteau pour la surface du mur et le plâtre. Pour en finir avec des travaux plus grands, nous vous recommandons d'utiliser une scie sauteuse. Avec celle-ci, vous pouvez couper verticalement la surface du mur. Faites-le de haut en bas, entre les poteaux. Pour enlever les clous des poutres que vous trouvez, utilisez simplement votre marteau.

7

Cassez les blocs du mur et de plâtre qu'il y a entre les poteaux. Nous vous recommandons de laisser quelques centimètres au niveau de la partie inférieure, entre le sol et le mur. En outre, nous vous conseillons également de commencer le mur à partir du centre vers l'extérieur.

8

Une fois que vous avez démoli le mur, attrapez les tiges supérieures ou des poteaux, afin de les éloigner du mur. Il est plus pratique de répéter le mouvement avec des tiges courtes et de laisser les deux surfaces sans clous. Pour retirer les poteaux, il vous sera plus simplement d'utiliser les mouvements de va-et-vient.

9

Enfin, assurez-vous que le haut de la paroi soit ras du mur et faites la même chose avec la partie inférieure. Retirez tout le matériel et vous aurez alors un espace plus spacieux. Ensuite, vous devrez effectuer d'autres tâches pour terminer le travail, mais en suivant ces conseils, vous aurez un nouvel espace chez vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment démolir un mur chez vous, nous vous recommandons notre catégorie Bricolage et Rénovation.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment démolir un mur chez vous

Que vous a semblé cet article ?

Comment démolir un mur chez vous
Image: planreforma.com
Comment démolir un mur chez vous