Partager

Comment planter un figuier

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment planter un figuier

Le figuier est un arbre de petites dimensions, qui n'a généralement pas plus de 4 ou 5 mètres de haut, mais qui a un feuillage d'une grande envergure. Il s'agit d'un arbre très intéressant à planter, car il n'a pas besoin de beaucoup de soins. Il résiste aux températures extrêmes, ce qui fait qu'il peut pousser dans de nombreux endroits sans difficulté et son fruit, la figue, est très apprécié. Si vous voulez savoir comment planter un figuier, nous vous l'expliquons sur toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand planter un figuier
Étapes à suivre:
1

Bien que le figuier soit un arbre qui nécessite très peu de soins, l'idéal soit qu'il pousse à un endroit où la température moyenne est de 18 °C, même s'il supporte des températures extrêmes.

2

Vous pouvez planter une branche de figuier qui a des racines. Vous pouvez également semer des graines, mais l'idéal est de choisir un arbre de deux ans à la jardinerie et de le planter. Ainsi, il poussera plus facilement.

3

Choisissez un sol bien humide et drainé. Faites-y un trou pour planter le figuier. Vous devez recouvrir le sol avec une couche de pierres ou de briques, de sorte que l'eau ne stagne pas.

4

Une fois que vous avez planté l'arbre, maintenez le tronc ou la partie à la surface de la terre avec un bâton bien rigide. De cette façon, vous pourrez diriger la pousse du figuier et de ses branches. Sinon, l'arbre peut pousser de travers et devenir trop large.

5

La meilleure période de l'année pour planter un figuier est l'hiver, entre novembre et mars. L'élagage doit être fait en février, pour donner sa forme à l'arbre. Bien sûr, chaque année, vous devrez enlever les branches mortes.

6

En juin, vous obtiendrez les figues vertes et les figues noires en août et septembre. Vous pouvez déguster les fruits seuls, en compote ou en accompagnement dans les sauces.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter un figuier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment planter un figuier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment planter un figuier
Comment planter un figuier

Retour en haut