Partager

Comment cultiver un oranger chinois

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cultiver un oranger chinois
Image: guiadejardineria.com

Dans la famille des orangers, vous trouverez l'oranger chinois, un type d'arbre qui donne un fruit plus petit que l'orange normale. L'oranger chinois est originaire de Chine, on le connaît aussi sous le nom de kumquat. Sa petite taille lui permet de grandir et d'être cultivé tranquillement en pots ou dans le jardin. Si vous souhaitez connaître les conditions idéales pour cultiver un oranger chinois, prêtez attention à cet article. Sur toutcomment.com, nous vous donnons les outils nécessaires pour mieux connaître cet arbre. Adoptez ces conseils, plantez-le adéquatement et vous ramasserez bientôt ses fruits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cultiver des fraises en pot
Étapes à suivre:
1

Plantation. Achetez votre oranger chinois en pépinière ou boutique de jardinage. Vous pouvez acheter des graines et les planter ou acheter directement le petit arbrisseau. Si vous décidez de semer les graines, n'oubliez pas de les laver. Sa germination est la même que pour n'importe quel agrume.

2

Sol. Comme pour la plupart des arbres et des agrumes l'oranger chinois a besoin d'un sol pas trop fertile. La terre où vous planterez l'oranger doit être bien drainée et conserver l'humidité. Nous vous recommandons de mettre dans le sol un type de protection pour que l'eau soit filtrée correctement. Si vous décidez de cultiver votre oranger dans un pot de fleur, mettez au fond du gravier ou des pierres pour favoriser la filtration.

3

Terre fertile. Comme nous l'avons dit, le sol de culture de l'oranger chinois n'a pas besoin d'être trop fertile. Cependant, il est conseillé de le nourrir et de fertiliser la terre au début du printemps, avec un engrais liquide. Nous vous recommandons d'utiliser un engrais spécial pour les agrumes ou bien un fertilisant à base d'algues. Vous pourrez acheter ces produits dans n'importe quelle pépinière ou boutique de jardinage. Il est préférable de fertiliser la terre une fois par mois.

4

Arrosage. Quant à l'arrosage, vous devez savoir que les orangers chinois ont besoin d'une grande quantité d'eau. Si vous souhaitez éviter que ses racines pourrissent, maintenez le sol humide. La terre ne doit pas être sèche et vous devez l'arrose à chaque fois que vous remarquez qu'elle commence à l'être. L'idéal est d'arroser l'oranger trois fois par semaine.

5

Lumière. Comme la plupart des agrumes, l'oranger chinois requiert de grandes quantités de lumière pour bien grandir. Cependant, s'il se trouve à l'intérieur ou dans une serre, ne l'exposez pas directement au soleil et encore moins à travers des vitres, parce qu'il pourrait brûler. Nous vous recommandons de l'installer dans un espace ouvert et, si vous l'envisagez comme nécessaire, ajoutez un foyer de lumière pour l'éclairer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cultiver un oranger chinois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment cultiver un oranger chinois

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cultiver un oranger chinois
Image: guiadejardineria.com
Comment cultiver un oranger chinois

Retour en haut