Partager

Comment cultiver des fraises en pot

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 janvier 2017
Comment cultiver des fraises en pot

Si vous faites parties des accrocs aux fraises, pourquoi ne pas en cultiver chez vous ? Que ce soit dans un jardin, sur une terrasse ou sur un balcon, ces fruits peuvent très bien pousser dans des pots et le résultat est beaucoup plus savoureux que les fraises que vous pouvez acheter en faisant vos courses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir des fraises

Température, arrosage & terreau

Tout d'abord, essayez de bien vous rappeler de quelques astuces pour cultiver correctement les fraises en pots chez vous et obtenir les fruits les plus savoureux que vous ayez jamais goûté.

  • La température : Vous devez conserver vos plants de fraises à une température allant de 18 à 25 ° C pendant le jour et comprise entre 8 et 13 ° C la nuit.
  • L' arrosage: Essayez d'utiliser de l'eau qui ne contienne pas trop de minéraux : l'eau de pluie est idéale à cet égard.
  • Les types de sol : un système de drainage adéquat est nécessaire, et il est donc recommandé de posséder un substrat de texture granuleuse. En outre, le pH du sol devrait se situer entre 5'8 et 7'2
Comment cultiver des fraises en pot - Température, arrosage & terreau

Comment planter des fraises

Le moment idéal pour planter des fraises est début septembre. Pour le reste, faites en fonction de la quantité de semis que vous pouvez planter et de la taille du récipient. Idéalement, disposez trois plants de 50 centimètre en les espaçant de 10 centimètres entre eux et à 5 centimètres des bords.

Si votre pot est circulaire, mettez votre plant au milieu. Faites un trou d'environ 20 centimètres pour chaque plant. Vous pouvez les acheter dans une pépinière ou dans des magasins spécialisés dans le jardinage. Attention : ne coupez jamais les racines des plants et si elles sont trop longues. Vous pouvez les plier mais pas les couper. Une fois que vous avez bien planté les plants, tassez la terre autour des plants et arrosez bien votre pot.

Comment cultiver des fraises en pot - Comment planter des fraises

Comment vous occuper de vos fraisiers

A partir de maintenant, occupez-vous des fraisierset examinez vos plantes tous les jours pour vous assurer qu'elles reçoivent bien la lumière du soleil et qu'elles sont exposées aux températures décrites ci-dessus. Lorsque les premiers fruits ( 2 mois après les avoir plantés) commencent à pousser, débrouillez-vous pour que les fraises ne touchent pas le sol, car elles risquent de pourrir. Plusieurs méthodes permettent de pallier ce problème : vous pouvez installer un petit treillis métalliques, des pailles ou un sac de PVC.

Si vous tenez généralement compte de ces conseils, vous pourrez cultiver des fraises en pot chez vous sans trop de problèmes. Veillez bien à bien exposer vos plantes à la température adéquate et à bien les arroser, sans pour autant noyer vos fraisiers.

Comment cultiver des fraises en pot - Comment vous occuper de vos fraisiers

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cultiver des fraises en pot, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment cultiver des fraises en pot

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cultiver des fraises en pot
1 sur 4
Comment cultiver des fraises en pot

Retour en haut